Comment rentabiliser une grande maison ?

Ce que vous devez savoir lors de la location d’une résidence saisonnière

Vous possédez ou envisagez-vous d’avoir une résidence secondaire ? Une maison de campagne qui fera ensuite des bénéfices sur le marché de la location saisonnière ? Pour bien faire les choses, nous vous donnons les quelques règles d’or pour respecter un investissement réussi.

A lire aussi : Où trouver relève d'information assurance ?

Location saisonnière : choisissez le lieu

A voir aussi : Qui paie le loyer en cas de décès ?

Accessible à tout propriétaire dès l’avènement d’Internet et des plateformes spécialisées ou générales, la location saisonnière peut êtretrès rentable. Alors que la mer et les montagnes sont depuis longtemps touchées seules, l’enthousiasme récent pour les voyages ruraux ou même « urbains » a ouvert ce type de location à de nouvelles zones géographiques. L’attractivité d’une région ou d’une ville reste certainement au cœur de la rentabilité locative saisonnière. En 2017, une étude a révélé que Cap d’Agde, Mandelieu la-Napoule, Ile de Ré, Grenoble et Grande-Motte offraient la période de retour sur investissement la plus courte. Des destinations à garder à l’esprit si vous envisagez d’acheter une résidence secondaire.

*****0

Choisissez l’hébergement le plus « touristique »

Vous ne l’avez pas encore acheté ? Vous avez donc la possibilité de choisir votre propriété en fonction de vos attentes personnelles, ainsi que des exigences de location saisonnière pour une rentabilité maximale. Dans ce cas, il s’agit d’une option :

— un secteur touristique. — un hébergement offrant le nombre maximum de lits. — une propriété déjà conforme aux normes (électricité, gaz…). — une propriété d’authenticité et de caractère régional. — une propriété qui offredes services de qualité. — une propriété idéalement située en face des gares et des aéroports de la région. — une propriété qui offre un environnement calme propice à la détente.

Il est clair que la prise en compte de la location saisonnière dès le début du projet de maison de campagne permet d’optimiser le fonctionnement. La recherche d’un bien particulier sera largement compensée par le loyer payable et la facilité de location. Augmentation du nombre de jours loués annuellement grâce àattractivité de la propriété, vous renforcez les revenus locatifs.

Box : Pensez à la sécurité de votre maison secondaire ! En tant que propriétaire saisonnier, vous devez proposer un hébergement selon les normes d’électricité et de gaz et assurer le bon état des équipements et des installations. Le boîtier doit être équipé de détecteurs de fumée, d’un dispositif de sécurité pour la piscine éventuelle. Assurez-vous de toujours respecter toutes les normes de sécurité applicables.

Maximiser les capacités de la maison de campagnevotre logement

Votre maison ou appartement de vacances peut séduire un client au fur et à mesure que vous vous adaptez et démontrez. Pour ce faire, voici les règles que vous devez suivre :

1. Augmentez le nombre de lits avec un ou plusieurs canapés-lits de qualité. Parce que souvent, vos locataires viennent en famille ou avec un groupe d’amis.

2. Dépersonnalisez votre maison : aucun décor n’est trop mis en valeur ; en découvrant les photos de votre annonce,votre client doit le voir. Une atmosphère animée peut arrêter ou empêcher le processus de visionnage.

3. Régionalisez votre décoration : Bretagne, Provence, Alsace… mettez l’accent sur les caractéristiques décoratives et immeubles de votre région. Parce que plus que le logement, les locataires veulent absorber l’atmosphère locale.

4. Améliorez votre niveau de service, comme la location de stationnement ou la connexion Wi-Fi, et proposez une location attrayante.

5. Personnalisez votre séjour danspersonnes à mobilité réduite. Ce n’est pas une obligation, mais c’est un plus.

Box : Location saisonnière : et à propos des taxes ? C’est ce qu’on appelle le revenu foncier, c’est dire impôts. Lorsque vous déclarez vos locations saisonnières, vous aurez le choix entre deux régimes fiscaux : Micro-BIC (Micro-Industrial and Commercial Profits) ou LMNP (location meublée non professionnelle). Conseil bonus : inférieur à 33,100 €/an de revenu locatif annuel, sélectionnez Micro-BIC. En outre, consultez un conseiller fiscal pour examiner une affaire contrecas. Appelez une agence immobilière pour gérer votre propriété

Point critique qui n’est pas superflu à retenir, la gestion d’un bien loué peut prendre du temps et être exigeante en termes de présence, ne serait-ce que pour la gestion des entrées/sorties. Par conséquent, confier votre propriété à une agence immobilière reste le meilleur moyen de vivre tranquillement la location saisonnière de votre maison de vacances. Le choix de la simplicité et de l’efficacité.

Que vous le soyez déjàpropriétaire de votre maison de campagne ou vous êtes invité à devenir propriétaire de votre maison de campagne, une location de vacances bien préparée est le seul moyen de rentabiliser votre investissement. La rentabilité est obtenue grâce à des options initiales appropriées, à une transformation correcte et à une gestion rigoureuse.

Les trois principaux points à retenir :

— Le secteur reste décisif en termes d’efficacité. — La sécurité, la performance et les prix abordables attirent les locataires et procèdent àtoute autre question. — La gestion professionnelle de la location offre liberté et tranquillité.

ARTICLES LIÉS