La durée de votre emprunt de sci en fonction de votre âge

Un emprunt de Société Civile Immobilière (SCI) consiste à ce que deux ou plusieurs personnes s’associent pour demander un prêt immobilier dans une banque. Ceci, dans le but d’acheter un bien immobilier. Cependant, la banque avant de définir la durée de votre emprunt tiendra compte de votre âge et l’évolution de votre situation financière. Dans cet article, vous découvrirez la durée de votre emprunt de sci en fonction de votre âge.

Les jeunes de moins de 35 ans 

Être âgé de moins de 35 ans ne veut pas dire que vous aurez des difficultés à obtenir un emprunt de sci. Néanmoins, cela permet à la banque d’analyser les perspectives d’évolution de votre situation professionnelle et financière. En effet, les banques apprécient plus les clients en sci de cette tranche d’âge. En premier lieu, parce qu’ils sont jeunes, travailleurs et entre tout juste dans la vie active. En second lieu, ils ont encore devant eux de longues années de travail et percevront sûrement des revenus.

A découvrir également : Comment trouver un bon courtier ?

Cependant, d’après les études la majorité des jeunes âgés de moins de 35 ans préfèrent se tourner vers des emprunts de sci à long terme. Ces emprunts de sci dure généralement entre 20 ans et 25 ans.  

Les jeunes âgés de 35 ans à 45 ans

Les jeunes compris dans la tranche d’âge de 35 à 45 ans peuvent également décider de se mettre ensemble pour obtenir un emprunt de sci. Ces jeunes peuvent avoir des relations familiales (sci familiale) ou des relations professionnelles (sci professionnel). En effet, les jeunes âgés de 35 ans à 45 ans perçoivent logiquement des revenus plus conséquents que celui des jeunes actifs (jeune de moins de 35 ans). Par conséquent, leurs mensualités qui peuvent être plus importantes. De plus, grâce à leur jeune âge, ils ont de la facilité à obtenir des tarifs d’assurance faible généralement de 0,11%.

A lire aussi : Prêt de 200 000 euros : comment l'obtenir ?

Au vu de ses facteurs réunis et après les recherches, la grande partie des jeunes âgés entre 35 ans et 45 ans préfèrent souscrire à des emprunts de sci long. Ces emprunts de sci durent souvent entre 15 ans à 20 ans. Cela pour leur permettre d’acheter le bien immobilier qui leur convient. Toutefois, il est important de souligner que plus la durée de l’emprunt de sci est longue, plus le taux d’intérêt est élevé.

Les personnes âgées de 45 ans à 60 ans

Si vous êtes dans la tranche d’âge compris entre 45 ans et 60 ans, il vous serait un peu plus difficile d’emprunter en sci sur une longue durée comme les plus jeunes. En effet, la durée moyenne d’un emprunt de sci pour les personnes âgées de 45 ans à 60 ans est de 10 à 15 ans. Cela pour permettre à ces personnes (que ce soit un couple, une famille ou des associés) de pouvoir rembourser l’emprunt avant d’aller en retraite.

Les seniors de 60 ans et plus

Dès lors que vous devenez senior, vous ne pouvez qu’obtenir un emprunt de scie de courte durée. En effet, pour ne pas prendre beaucoup plus de risques d’impayés, une banque acceptera, vous prêter de l’argent seulement sur une durée de 10 ans ou moins. En premier lieu, parce que la probabilité est forte que vous alliez en retraite avant la fin de remboursement de votre emprunt de sci. Ce qui entraînera donc la diminution de vos revenus mensuels, vous pouvez alors avoir des problèmes à honorer vos mensualités. De plus, l’état de santé des personnes âgées de 60 ans et plus est très souvent fragile, il peut arriver que votre santé ne vous permet pas de travailler normalement. Vous éprouverez alors des difficultés à rembourser l’emprunt de sci.

Par ailleurs, les banques toujours pour réduire les risques d’impayés proposent aux personnes de cette tranche d’âge des prêts à pallier. En effet, ce prêt à pallier consiste à vous emprunter une somme tout en adaptant votre mensualité à vos changements de situation financière. Toutefois, cette proposition de prêt à pallier vous revient plus chère parce que vous mettrez plus de temps à le rembourser.

ARTICLES LIÉS