Quel diagnostic pour bail commercial ?

Le propriétaire d’un espace de vente est tenu d’attacher un certain nombre de diagnostics techniques au contrat de location commerciale. Vous trouverez ici une liste des baux commerciaux de diagnostic obligatoires :

Obligation du donateur

A lire également : Qu'est-ce qu'un chambreur ?

Dans un bail commercial, le bailleur est le bailleur des deux parties qui seront tenues par la loi de fournir des diagnostics obligatoires à son locataire.

En parlant de ces tests de diagnostic juridiques, il y en a essentiellement 4, c’est-à-dire un diagnostic d’efficacité énergétique ou DPE, un diagnostic d’amiante,l’État de Rriques et Putions ou ERP et enfin la loi CARREZ diagnostiquent si les locaux commerciaux font partie d’une copropriété.

A lire aussi : Comment aménager une chambre rectangulaire ?

Le DPI dans le crédit-bail commercial

Le DPE (Energy Efficiency Diagnosis) fourni par le bailleur en vertu de la loi Grenelle du 12 juillet 2010 permet de connaître la consommation annuelle d’énergie de propriété en termes de chauffage et d’eau chaude.

Il en résultera une classification attribuée à cette propriété, allant de A à G, avec A étant la meilleure classification en termes deefficacité énergétique.

Divers éléments peuvent également être découverts dans le DME, en particulier les caractéristiques du bien, la description de l’équipement qui le composent, y compris les appareils de chauffage, la production d’eau chaude domestique…, la consommation annuelle d’énergie et l’évaluation du coût pertinent, l’estimation de émissions de gaz à effet de serre…

Il convient de noter que le DME sera valide pendant 10 ans après son achèvement par un technicien compétent et agréé.

Diagnostic de l’amiante

Lele diagnostic de l’amiante sera obligatoire pour les locaux commerciaux munis d’un permis de construire avant le 1er juillet 1997. Encore une fois, il sera réalisé par un professionnel qualifié et certifié.

Ce diagnostic est encore plus important compte tenu de la santé des futurs locataires du bureau ou de la salle de vente louée.

Diagnostic LAW CARREZ

Le diagnostic de Carrez est obligatoire lorsque les locaux commerciaux font partie d’une copropriété. Il doit signaler au locataire la zone de la propriété.

Diagnostic ERP

Les diagnostics ERP doivent être effectués sur des biens immobiliers loués sur la base d’un bail commercial, si le bien est situé dans une zone couverte par un plan de prévention des risques technologiques, un plan prévisible de prévention des risques naturels et si le bien est situé dans une zone de sismicité soumise à un décret de la Conseil.

Les informations qui doivent être contenues dans le diagnostic ERP dépendent des informations spécifiées par le comté du lieu où se trouve le bien. Ce diagnostic s’appliquera auxune période de 6 mois à compter de la conclusion du contrat de location.

Il convient de noter qu’en l’absence de ce document, le locataire peut recevoir devant les tribunaux la résiliation du contrat de location ou la réduction de la révision du loyer.

ARTICLES LIÉS