Comment utiliser le crédit pour rentabiliser vos SCPI ?

La Société Civile de Placement Immobilier est un moyen d’investissement immobilier très estimé. Aussi appelé pierre-papier, la SCPI permet de posséder des parts au sein d’un parc immobilier. Afin de bénéficier de cette possibilité d’investissement, davantage de particuliers contractent des prêts. Quoi qu’il en soit, le recours à un crédit dans le but d’investir dans des parts de SCPI est sujet à controverse. Est-ce une bonne idée ou une mauvaise idée ?

Investissement sans une SCPI avec un crédit : utopie ou évidence ?

Pour commencer, sachez d’ores et déjà qu’il est parfaitement possible de bénéficier d’un crédit afin de procéder à l’investissement dans des parts de SCPI ou société civile de placement immobilier. Beaucoup de particuliers tirent parti de cette solution afin de devenir propriétaires de part au sein d’un parc immobilier.

A lire aussi : Pourquoi créer une société immobilière ?

Concrètement, il vous est possible de contracter un prêt auprès de votre banque dans le but d’investir dans des parts de SCPI. Cependant, les banques, malgré le fait qu’elles offrent ce genre de services, sont hésitantes quand l’investissement ne concerne pas les SCPI à crédit de leurs réseaux. Heureusement que vous pouvez trouver des possibilités sur le marché financier afin de subventionner les investissements pierre-papier à crédit.

Les avantages de l’exploitation d’un crédit pour investir des parts de SCPI

Afin de mieux considérer l’opportunité de l’investissement dans des parts de SCPI avec un crédit, il est adapté de s’appliquer aux avantages de la solution. Ces derniers peuvent être synthétisés en 3 grands points, notamment l’investissement avec facilité dans le cas où un gros apport de trésorerie soit nécessaire. Le grand avantage accordé par l’usage du crédit est la facilitation de l’investissement. A la faveur de cette solution, vous pouvez réaliser votre projet d’acquisition de parts de SCPI sans difficultés. Vous n’êtes plus obligé de procéder à la réalisation d’un gros apport personnel. Sans fonds de trésorerie élevés, vous avez la possibilité d’avoir accès à un marché au prix élevé et faire entrer des parts d’un bien important au sein de votre patrimoine.

A lire en complément : Immobilier : dans quelle ville côtière investir ?

Vous pouvez également profiter de taux d’intérêts faibles. Les crédits accordés par les établissements financiers aux investisseurs SPCI ou pierre-papier sont présentés à des intérêts très intéressants. Les intérêts sont nettement moins élevés quand l’investisseur contracte son crédit auprès d’une banque dont le réseau comprend la SCPI qui l’intéresse. Les offres périodiques sont également très conséquentes. Ainsi, vous pouvez comparer les offres des établissements afin de souscrire votre crédit aux intérêts les plus bas et ainsi mener à bien votre projet d’investissement.

ARTICLES LIÉS