Matmut Assurances : la protection parfaite pour votre déménagement

Matmut (Mutuelle Assurance des Travailleurs Mutualistes) propose de nombreuses formules d’assurances. Ses formules d’assurance habitation existent depuis 1968. Matmut ne se soucie pas seulement de vous lorsque vous vivez dans une maison, mais elle vous accompagne même quand vous êtes en cours de déménagement.

Les différentes formules d’assurance habitation chère à Matmut

Pour la satisfaction de tous les clients, Matmut met à disposition cinq formules d’assurance habitation.

A lire aussi : Qui peut m'aider à déménager gratuitement ?

L’assurance habitation pour étudiant

C’est une formule adaptée pour les étudiants. Il est pratique lorsque vous déménagez dans le cadre de vos études ou dans le cadre professionnel. Les tarifs sont plus abordables !

L’assurance habitation pour jeune

Cette assurance est similaire aux assurances pour jeunes. Mais, pour en bénéficier, vous devez avoir mois de 28 ans et être actif.

A lire en complément : Astuces pratiques pour le déménagement étudiant

L’assurance habitation pour résidence principale

C’est une formule destinée aux propriétaires qui vivent dans leurs appartements ou leurs maisons qui servent de résidence principale. Les garanties de bases qui composent les assurances habitations y sont comprises. Vous verrez également d’autres garanties optionnelles destinées aux mobiliers et aux biens immobiliers.

L’assurance habitation pour propriétaire non occupant

Cette assurance permet de profiter des garanties de bases pour tous les contrats d’assurance habitation. D’autres garanties sont disponibles dans le but de protéger votre investissement immobilier.

L’assurance habitation pour résidence secondaire

Elle s’apparente aux autres assurances habitations. Seulement, quelques spécificités sont ajoutées vu qu’il s’agit de résidence secondaire.

Les garanties incluses dans les contrats d’Assurance habitation Matmut

On peut répartir les garanties en deux sections, selon que vous soyez jeune ou propriétaire.

Pour les contrats étudiants et les contrats jeunes

Pour ces assurés, on a tout d’abord la garantie « Responsabilité civile » qui offre pratiquement les mêmes avantages tels que connus. Ensuite, on retrouve la garantie « Protection études ». Grâce à cette garantie, l’assuré peut recevoir jusqu’à 2000 € d’aide pécuniaire. L’aide est accordée dans le cas où l’étudiant est obligé de reprendre une année universitaire pour des raisons graves. Il y a également la garantie « Dommages corporels ». Cette garantie permet d’avoir un accompagnement après un accident qui réduit de 10 % l’incapacité permanente de l’étudiant. En cas d’hospitalisation, l’aide est d’environ 50 €/jour.

Pour les propriétaires

Les garanties ci-dessous sont relatives à la formule résidence principale, la formule résidence secondaire et la formule propriétaire non occupantes. Chaque garantie peut être reliée à une prestation d’assistance, un événement, un bien immobilier ou un bien mobilier. On a premièrement la garantie « responsabilité civile vie privée ». Cette garantie permet de couvrir les dégâts lors des incidents impliquant l’assuré. Elle concerne les dommages immatériels, les dommages corporels et les dommages matériels. Vous bénéficiez d’une couverture même dans le cas d’un incident au cours de l’exercice d’activité professionnelle légal à la maison.

Pour être protégé en cas d’explosion ou d’incendie, il faut souscrire pour la « garantie incendie et incidents assimilés ». L’assuré est ainsi protégé lorsque des catastrophes technologiques ou des attentats surviennent. L’intervention en cas de catastrophes technologies est valable après confirmation (par arrêté interministériel). Tous les dommages dus à l’eau seront pris en charge par la « garantie dégâts des eaux ». La détection de la source, l’analyse des dégâts et les réparations sont entièrement assurées par la compagnie. Pour les dommages causés par la grêle, le vent, la neige, et les glissements de terrain, il faut une « garantie événements climatiques ». Vous pourriez souscrire pour la « garantie inondation » et la « garantie gel » pour ces événements spécifiques.

Notez que des garanties optionnelles existent. Elles ne sont certes pas obligatoires, mais elles peuvent se révéler très utiles. L’idéal serait d’en choisir en fonction de vos besoins.

Le déménagement avec Matmut Assurances

Une assistance déménagement est incluse dans toutes les formules. Ainsi, lorsque vous quittez un appartement pour une autre, vous êtes accompagnés. En cas de problèmes avec le propriétaire ou le locataire, l’assuré bénéficie d’une assistance juridique. Pour les situations de déménagement, vous êtes libre de résilier votre contrat ou de le rattacher à votre nouvelle adresse. Des réajustements seront faits pour une couverture optimale. La compagnie d’assurance Matmut vous accompagne pour quasiment toutes les démarches au moment d’un déménagement.

ARTICLES LIÉS