Comment porter seul une machine à laver ?

*****0Un lecteur de machine à laver est une opération complexe, en ce sens que cet appareil électroménager est volumineux, mince à manipuler et à transporter. Mais dans devisdemenagement.ch, nous ne sommes pas avare de conseils de professionnels. Il suffit de les suivre pour déplacer votre machine à laver Déplacement de la machine à laver : précautions à prendre dans les meilleures conditions.

Comment préparer votre machine à laver avant un déménagement ?

*****1Pour préparer votre appareil avant le grandjour de mouvement , vous devez suivre quelques étapes critiques.

A lire également : Qu'est-ce qu'un motif légitime ?

Mesurez l’appareil

Votre machine aura-t-elle une place dans votre nouvelle maison ? Vous le saurez en prenant les dimensions de votre appareil et l’emplacement où vous envisagez de l’installer lorsque vous vous déplacez .

Tout dépend de la taille et du modèle de votre machine à laver. Il peut être encastré, hublot ou ouvert au-dessus. Par conséquent, il est important de ne pas négliger ce contexte dans votre organisation.

A découvrir également : Comment faire ses cartons rapidement ?

Égouttez-lemachine à laver

Le drainage est l’étape principale avant le mouvement de la machine à laver , afin de ne pas gêner son bon fonctionnement.

Bonne nouvelle : La décharge d’eau de la machine lui permettra de peser moins lourd !

Pour bien vider l’eau de votre appareil, vous devez suivre ces étapes, au moins un jour avant :

  • Débranchez l’appareil et débranchez-le de l’entrée d’eau pour éviter un court-circuit.
  • Évacuez l’eau que vous habituellementreste dans les tuyaux, en utilisant des vadrouilles et des conteneurs appropriés, en plaçant le tuyau près du sol.
  • Vous pouvez également soulever la machine, avec l’aide d’une tierce personne, pour faciliter l’écoulement de l’eau.
  • Retirez les filtres pour que l’eau soit plus facilement drainée et dévissez le bouchon de vidange, qui devra ensuite être nettoyé et remplacé.

Toutefois, nous vous recommandons de vous référer à votre manuel d’utilisation, surtout s’il estvotre premier drainage. Vous en aurez besoin pour accéder au système de filtrage, différent selon le modèle.

Comment déplacer votre machine à laver seule ?

*****2La machine à laver est un appareil électroménager très lourd à manipuler, mais aussi très fragile ! C’est pourquoi, tout comme le déplacement d’un réfrigérateur , certaines précautions sont nécessaires pour que votre machine à laver ne soit pas endommagée pendant son transport.

Comment déplacer une machine à laver ?

L’emballagede la machine nécessite certains accessoires

  • Tout d’abord, du ruban adhésif ou du ruban adhésif pour fixer les fils et les tuyaux d’évacuation et d’entrée d’eau derrière la machine. Il sera également utilisé pour bloquer le tambour ou la porte d’ouverture, afin d’éviter tout incident pendant le voyage. En principe, vous devez trouver des brides et des vis à l’arrière de votre machine pour fixer le tambour.
  • Un diable, un chariot ou un plateau à rouleaux , pourpour y placer le matériel et le déplacer vers le camion en mouvement ; Vous pouvez utiliser un diable d’échelle si vous avez quelques marches pour descendre ou monter. Oui, n’oubliez pas que vous devrez répéter les mêmes opérations, mais dans la direction opposée, si votre nouvelle maison est à l’étage.
  • Les sangles de levage vous apporteront plus de confort et de sécurité pour votre dos, que vous devriez penser à garder tout en vous tenant bien.
  • Wrapbulles pour protéger l’appareil. D’autre part, nous vous recommandons de ne pas utiliser de couvertures ou de couvertures , pour entourer la machine à laver, car ils pourraient glisser et jeter.
  • D’autre part, vous pouvez utiliser une couverture que vous placerez sous le meuble, pour la déplacer sur quelques mètres en la glissant.
  • Du carton va renforcer les coins et ne pas endommager les murs, pendant le passage.

Si votre maison ne le fait pasest au rez-de-chaussée, pour porter ce mobilier lourd et imposant, nous ne pouvons que vous conseiller de bien vous entourer. En effet, la présence de deux personnes supplémentaires sera nécessaire si vous devez transporter le matériel dans les escaliers ou rencontrer des obstacles qui empêchent son passage.

Si vous vivez dans un immeuble sans ascenseur et que la cage d’escalier est très étroite, l’idéal est de demander un déménagement avec un ascenseur à meubles . Ce service de location serane coûtent que le prix d’un laissez-passer.

Comment protéger l’appareil pendant le transport ?

Afin de garantir que l’avion est bien protégé dans le véhicule de transport , il faudra le placer droit au fond du camion, ainsi que les autres grands appareils.

À l’heure actuelle, vous pouvez l’entourer d’une housse ou d’une housse, pour une protection supplémentaire.

De plus, des sangles solidement fixées seront utilisées pour maintenir la machine en place en toute sécurité.

DéménagementL’utilisation d’une machine à laver avec un professionnel

Néanmoins, la meilleure solution pour ne pas vous blesser et ne pas aggraver une machine à laver est de passer par les services d’un professionnel .

Nous ne voulons pas vous décourager, mais n’oubliez pas que c’est pour transporter un meuble pouvant peser jusqu’à 80 kg et 60 kg au moins  !

Par conséquent, le savoir-faire d’un transporteur pour le transport d’articles volumineux est recommandé. Non seulement ils disposent d’un équipement de qualité et sontadapté à ce type d’intervention, mais sont expérimentés, pour déplacer vos affaires en toute sécurité .

C’est pourquoi nous vous invitons à demander un devis en ligne pour recevoir plusieurs offres et choisir le déménageur qui vous convient.

Vous pouvez postuler pour une entreprise pour votre plein mouvement et aller moins cher avec le type d’économie .

De cette façon, vous laissez aux convoyeurs le soin de transférer la machine vers le bon port. À partir dede votre côté, vous devrez débrancher vos appareils électroménagers et les reconnecter lorsque vous emménagez.

Pour faire encore plus d’économies, si vous n’avez que quelques meubles à transporter ou un seul meuble à déplacer , le regroupement est une bonne alternative.

Ainsi, vous pouvez profiter d’un mouvement de groupe de plusieurs personnes, donc un taux réduit, pour un petit mouvement de votre machine à laver . Vous pouvez même réaliser des économies importantes si vous disposez d’undate de début flexible.

demander un devis gratuit pour le mouvement de ma machine à laver Quand reconnecter une machine à laver après un déménagement ?

Si la reconnexion d’un réfrigérateur nécessite un réglage préalable, il n’y a aucun obstacle à la restauration de votre machine à laver sans attendre, dans son nouveau salon. Ici, vous êtes prêt à réaliser avec succès votre première machine, dans votre nouvelle maison.

ARTICLES LIÉS