Comment mettre la terre dans une maison ancienne ?

à la terre de son boîtier est nécessaire pour avoir une installation électrique sûre. Ce terrain est imposé depuis 1969 et est inscrit dans la norme incontournable NF C 15-100 : vous pouvez également en apprendre davantage sur notre article en détail ce que dit la loi. Cependant, l’installation du terrain est toujours plus facile lors de la planification de l’installation électrique de A à Z Comment puis-je procéder lorsque la maison est vieille et déjà équipée d’électricité ? La mise

Ajoutez le terraindans des circuits apparents

Quant aux circuits apparents (c’est-à-dire qu’ils sont placés en moulage ou en parachute, par exemple), il n’y aura pas de difficulté particulière. Il suffira de retirer les moules et les conducteurs pour accéder au circuit.

A lire en complément : Comment peindre du carrelage mural de cuisine ?

Ensuite, nous ajouterons un fil de terre. Pour rappel, c’est que le neutre est bleu, que la phase est rouge et que la terre est jaune et verte . Dans les vieilles maisons, la phase peut également être brune.

1 — Utiliser le tirage par câble

Une premièresolution consiste à ajouter de la terre aux fils déjà existants à l’aide du tirage de fil . Cette technique présente l’avantage que rien ne se brise du cadre déjà en place et que vous n’avez donc pas besoin de faire des enduits de remplissage. De plus, s’il est utilisé correctement, un simple fil peut agir comme une vis à fil. Par conséquent, l’investissement est minime.

A lire en complément : Comment savoir si une fissure est grave ?

Cependant, le fil de traction a une performance relative. Il y a de nombreux endroits où ils auront du mal à glisser :

  • Il n’est pas rare de ne pas pouvoir passer un nouveau câble parce que ceux qui sont déjà dans le boîtier occupent tout l’espace ;
  • Tirer le fil aura également de la difficulté à traverser les positions de la conception électrique du circuit d’un coude ;
  • Si vous choisissez de passer un nouveau boîtier avec un fil de traction intégré, il doit passer à travers un revêtement qui ne s’est pas solidifié autour de lui.

Si vous décidez de le faire, vous devrez d’abord déterminer quels fils vous allez ajouter.En plus d’ajouter le terrain, il peut arriver que l’autredeux fils déjà existants doivent être remplacés  ; Dans ce cas, nous pouvons simplement retirer le boîtier et en installer un nouveau. Les grandes surfaces de bricolage sont dotées de boîtiers à trois fils avec vis à fil intégrée.

Enfin, vous pouvez choisir de remplacer les trois fils sans remplacer le boîtier. Dans ce cas, vous pourrez utiliser les anciens fils comme vis pour tirer les nouveaux.

*****0 Besoin de vous aider avec votreVotre travail ?

Faites mon évaluation. *****1 Vous avez besoin d’aide pour votre travail ?

Faites-nous votre demande de devis afin de développer ensemble votre projet.

Demander un devis 2 — Briser les murs de manière ciblée

Une deuxième solution consiste à rompre les chevauchements couvrant les circuits à mettre à la terre . Cela vous permet d’accéder à tous les câbles et vous pouvez passer un nouveau boîtier sans difficulté. En contrepartie,il sera nécessaire de fournir l’équipement nécessaire aux réparations. Maintenant, cela est particulièrement contraignant dans une pièce dont le décor ne pourra pas répéter la même chose : par exemple, dans une pièce décorée de peinture, il faudra répéter la couleur endommagée par la tâche de mise à niveau aux normes.

Si vous choisissez cette solution, vous pouvez facilement casser l’ancien plâtre avec un marteau et un ciseau. Posez ensuite le fil de terre et connectez-le avec une nouvelle prise, puislisser le plâtre ; le mortier adhésif s’adaptera dans la plupart des cas.

Un autre compromis consiste également à percer des trous dans des endroits bien choisis sur votre mur. De cette façon, vous serez en mesure de passer une affaire progressivement, et donc plus facilement. D’autre part, vous ne pourrez pas tirer un fil seul avec cette solution, car le fil de terre doit toujours être dans un boîtier ou une boîte de jonction.

3 — Partez de zéro

La dernière solution consiste à reconsidérer complètement l’électricité.installation de la maison . La station active diffère de la solution précédente en analysant toute l’énergie électrique du boîtier. En effet, dans les vieilles maisons qui manquent de terrain, il n’est pas rare qu’il soit nécessaire de remplacer le panneau électrique, qui est très ancien. Il est également courant d’installer ou de remplacer la mise au sol. Ensuite, vous devrez acheter cet équipement supplémentaire.

Par conséquent, cela peut entraîner des changements importants et investissements. Mais le changement complet d’une installation électrique permet de la concevoir comme vous le souhaitez. Et surtout, vous obtiendrez la garantie d’une bonne pose, surtout si vous venez de déménager chez vous. Si c’est le cas, vous ne savez rien de l’électricité dans votre nouvelle maison. Un remplacement total vous permettra alors d’éviter la mauvaise surprise.

Si les astuces peuvent simplifier la mise à la terre de votre maison, il n’y a donc pas de solution miraculeuse pour mettre à la terre votre logement. La fonctionpeut être compliqué ou fastidieux, et le travail peut affecter votre décoration. Par conséquent, une dernière alternative consiste à utiliser le réseau IZI d’EDF pour amener votre maison aux normes électriques. Nos artisans disposent vraiment d’équipements professionnels adaptés à ce type de travail.

****2 Installation électrique de mise à la terre

Voir l’offre

ARTICLES LIÉS