Comment choisir un terrain constructible ?

Comment choisir un terrain constructible ?

Construire une maison est un projet d’une importance capitale. D’où la nécessité de vous rassurer du bon choix du terrain, surtout si vous êtes appelé à y vivre en permanence. Quoi qu’il en soit, même si vous serez obligé de revendre le terrain plus tard, il n’est pas toujours conseillé de sélectionner son terrain de manière rébarbative. Pour choisir un terrain constructible, plusieurs critères sont à prendre en compte.

L’emplacement géographique                          

Vous devez choisir une situation géographique adéquate pour votre construction. Dans ce sens, vous devez prendre en compte le relief sur lequel vous souhaitez bâtir. Est-il assez accessible ? Est-il en colline ou une surface plane ? En deuxième ressort, vous pouvez prendre vos goûts en considération. Vous pouvez choisir un terrain loti si vous êtes quelqu’un de sociable. L’avantage est que ce choix écourte les procédures administratives. Un terrain assez reculé convient aux solitaires. C’est un emplacement idéal pour les retraités, qui ont généralement horreur du moindre bruit. Seulement, ce type de terrain est souvent très éloigné du centre-ville, ce qui rend le ravitaillement en produits de première nécessité difficile. Pour un meilleur choix de terrain, passez par ce constructeur : www.maisons-ericlor.com/.

A voir aussi : Construction de maison individuelle : Quatre points d’attention avant signature du contrat avec le constructeur

Le suivi des procédures administratives

Avant l’achat de terrain, il faut connaître certaines normes. Vous devrez obtenir un certificat d’urbanisme délivré par la mairie contenant les détails relatifs à la constructibilité du terrain. Ensuite, un plan local d’urbanisme (PLU) intervient pour vous informer des règles à suivre après achat. Certaines informations doivent vous être fournies par le vendeur. Il devra vous renseigner sur l’accessibilité du réseau, de l’électricité, de l’eau, etc.

A voir aussi : Vos meilleurs programmes immobiliers à Rennes

ARTICLES LIÉS