Quelle est la manière de contacter le service client de CDC habitat ?

CDC Habitat, connu autrefois comme le Groupe SNI, est une société appartement à la Caisse des dépôts et des consignations. Elle a pour principale mission la gestion des biens immobiliers publics. Aujourd’hui, plus de 495 000 logements sont sous la gestion de l’entreprise. Ainsi, en cas de problème, elle met à disposition de ses clients des moyens fiables pour la contacter. Découvrez ces différents moyens dans la lecture de cet article.

Comment contacter CDC Habitat par téléphone ?

Pour entrer en contact avec un conseiller du service client de CDC Habitat, il suffit d’appeler le 01 55 03 30 00. En effet, il s’agit du numéro permettant de joindre CDC Habitat à son siège principal dans la ville de Paris. Les appels sur ce numéro sont gratuits toute la semaine, du lundi jusqu’au vendredi, entre 8 h 30 et 19 h.

A voir aussi : Comment choisir un terrain constructible ?

Comment contacter CDC Habitat ?

Il existe un service prévu par CDC Habitat pour permettre à ses clients d’obtenir le numéro pouvant leur permettre de joindre l’entreprise. Le numéro prévu à cet effet est le 08 90 17 99 57. En composant ce numéro, le service se charge d’énoncer, par deux fois, le numéro par lequel CDC Habitat est joignable à ce moment. Il faut noter que l’appel coûte environ 3 euros et qu’il est recommandé de se munir d’un numéro de référence client avant d’appeler le service. En disposant de ce numéro, un client a plus de chances de voir son dossier être plus rapidement traité que celui d’un client n’en disposant pas.

Enfin, il peut arriver que le désir d’entrer en contact avec l’entreprise soit motivé par l’annonce d’un logement chez CDC Habitat. Dans ce cas de figure, il suffit de contacter le numéro inscrit dans les détails de l’offre.

A lire en complément : Immobilier de Luxe dans la Résidence Monte-Carlo Sun à Monaco

Comment contacter CDC Habitat en ligne ?

Entrer en contact avec CDC Habitat en ligne est la meilleure manière de joindre l’entreprise. En effet, c’est le moyen le plus rapide et efficace de joindre directement le service client de CDC Habitat et faire sa demande. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’espace réservé aux clients sur la plateforme de l’entreprise. Il faut d’ailleurs noter que cet espace dispose d’une batterie de fonctionnalités permettant d’effectuer plusieurs opérations, à savoir :

  • La création d’une demande ;
  • La modification des données personnelles ;
  • Le dépôt des documents et des justificatifs ;
  • La consultation en détails des paiements et des factures ;
  • Le téléchargement de documents utiles comme le livret de locataire ou la charte qualité ;
  • La réception des avis d’échéances.

Il faut également retenir qu’il est possible de suivre ses demandes de logement depuis l’espace client de CDC Habitat. Pour prendre rendez-vous avec un conseiller, il faut simplement suivre les instructions sur la plateforme.

Comment contacter CDC Habitat sur les réseaux sociaux ?

CDC Habitat offre la possibilité d’entrer en contact avec son service client en passant par les réseaux sociaux au même titre que de nombreuses entreprises aujourd’hui. Il faut néanmoins notifier que les réseaux sociaux ne permettent pas de faire des demandes ou de poser des préoccupations d’un certain ordre. Ils sont plutôt recommandés pour suivre les offres les plus récentes de l’entreprise ainsi que ses actualités. CDC Habitat est présent sur plusieurs plateformes, notamment sur :

  • YouTube ;
  • LinkedIn ;
  • Twitter.

Par ailleurs, pour les friands des méthodes traditionnelles, CDC Habitat permet de contacter son service client par courrier. Cette méthode est recommandée pour l’envoi des demandes officielles d’autorisation de travaux ou pour l’envoi de dossiers importants. L’adresse à communiquer à la poste à cet effet est la suivante : 33 avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris.

CDC Habitat service client : quelles sont les solutions proposées ?

Le service client de CDC Habitat offre une assistance à tout moment pour toutes sortes de préoccupations. Qu’il s’agisse de l’acquisition d’un logement, ou du paiement d’un loyer, les clients ont l’assurance d’obtenir satisfaction. Les locataires d’un logement ont la possibilité d’appeler le service client de CDC Habitat pour exposer des problèmes liés à des dommages matériels. Le service client pourra alors leur apporter les solutions adéquates en rapport avec les travaux qu’ils peuvent effectuer ou les différentes manières d’entretenir leur logement. En effet, avant d’effectuer quelconques travaux, il est nécessaire d’avoir l’accord de l’entreprise pour ne pas avoir à payer des frais de pénalité.

Enfin, l’un des objectifs principaux de CDC Habitat est de trouver un logement pour la majorité des personnes habitant en France. Par conséquent, elle offre un service d’aide à la recherche d’habitats pouvant être loués ou achetés. Elle accompagne ainsi chaque client dans toutes les démarches nécessaires pour parvenir à la réalisation des projets établis.

ARTICLES LIÉS