Quels sont les avantages à investir à Lyon sous le dispositif pinel ?

Construire la maison de ses rêves : rendez-vous sur le site !

Lyon présente une demande locative très importante. Cette capitale fait partie des villes dans lesquelles les coûts des logements ont le plus évolués. Ceux-ci bénéficient d’une plus-value intéressante. En conséquence, investir sous le dispositif Pinel à Lyon présente plusieurs privilèges. Du fait de tous ses avantages, il sera prolongé jusqu’en 2024. Ainsi, depuis 2014, il encourage les investisseurs à s’orienter vers des biens neufs.

Profiter des réductions

Les avantages fiscaux des programmes immobiliers Loi Pinel à Lyon sont nombreux. En effet, ils permettent de profiter d’un rabais annuel qui peut monter à 2% au cours de 9 ans. Pour un logement acquis à 200.000€ par exemple, l’investisseur peut avoir une réduction mensuelle de 4.000€ sur son impôt pendant toute cette durée. Par contre, à partir de l’année 2023, ce rabais passera à 12% sur les cinq premières années. Entre la 6ème et la 9ème année, il descendra à 10%. Mais, il n’est pas conseillé de se concentrer exclusivement sur la réduction fiscale. Il est nécessaire de prendre en compte la qualité du bien et son emplacement. 

Lire également : Quel rendement pour 1 million ?

Se constituer un patrimoine 

La Loi Pinel a pour objectif de combler le manque d’habitations en encourageant la construction des immobiliers neufs. Dans le but de le réaliser, le gouvernement a identifié les zones qui présentent peu de logements. Autrement dit, le dispositif Pinel concerne les villes reconnues dans l’espace éligible. Cependant, cette loi s’applique également pour des logements anciens sur lesquels le propriétaire est disposé à faire des travaux de rénovation. Le soutien de ce dispositif de défiscalisation permet de construire des biens en profitant d’un suivi législatif et d’un cadre juridique favorable. La seule obligation est le respect des conditions clairement expliquées dans ce texte. 

Accroitre ses revenus 

Dans la ville de Lyon, la demande locative est en constante évolution. Elle est particulièrement dynamique dans son centre d’affaires. C’est un bassin d’emplois assez célèbre. Elle attire plusieurs catégories d’habitants. Par conséquent, en réalisant un investissement locatif Pinel, on peut être certain de recevoir plusieurs demandeurs. Il peut s’agir des jeunes actifs qui veulent saisir les opportunités de carrière qu’offre cette ville. L’investisseur peut également être approché par des familles qui souhaitent trouver à Lyon un équilibre entre le bien-être et la vie professionnelle. 

A lire en complément : Acheter une maison à Vottem : Un guide étape par étape

Sécuriser son investissement 

Le propriétaire doit mettre son logement nu en location pendant 6 voire 9 mois pour tirer avantage des dispositions de la Loi Pinel. De plus, le locataire doit pouvoir l’utiliser comme un espace de résidence principal. En outre, ce bien doit être habité dans les 12 mois qui suivent son achèvement ou son achat. Toutefois, le loyer proposé ne doit pas dépasser la limite fixée par ce dispositif. En clair, il s’assure que les biens anciens rénovés ou les habitations neuves mises en location soient dans les normes. Il les encadre et les protège pour garantir leur fonctionnalité.   

ARTICLES LIÉS