Vente immobilière : pourquoi passer par une agence ?

Vous projetez d’acquérir un bien immobilier neuf, toutefois, vous ne pouvez pas réaliser votre projet tant que votre logement actuel n’a pas encore trouvé preneur ? Optimisez vos chances en réquisitionnant les services d’un professionnel en vente immobilière. Cependant, vous vous demandez pourquoi faire appel à un professionnel de l’immobilier ?

A lire en complément : Des logements parfaitement adaptés pour les seniors

Contexte propice à la vente entre particulier

La venue d’internet a rendu les relations entre acheteurs et vendeurs plus simple. En effet, grâce aux réseaux sociaux, aux petites annonces gratuites et autres plateformes d’échanges, les particuliers peuvent procéder eux-mêmes à la gestion de leurs transactions immobilières et prospections sans qu’une garantie de réalisation soit nécessaire.

Selon une étude réalisée sur le territoire français, 68% des ventes immobilières sont conclues par l’entremise d’une agence immobilière en ligne. Vendre grâce à une agence vous permet de réaliser un gain de temps, une garantie d’estimation de prix juste ainsi que d’une transaction sécurisée.

A découvrir également : Avantages de l'achat d'un bien immobilier neuf en Bretagne

Conseils éclairé et sur mesure

Attribuer la vente de votre bien immobilier à une agence immobilière spécialisée vous permet de bénéficier d’une performance. Pour un acheteur, une agence immobilière vous permet de déterminer au mieux votre projet immobilier ainsi que vos critères de recherche selon vos besoins principaux, votre personnalité, les réalités du marché ainsi que votre budget. Il vous guide également par rapport à la capacité ainsi que le coût d’agencement de biens.

Quant au vendeur, l’agence immobilière vous permet de bénéficier d’une mise en valeur vous permettant de le discerner des autres produits à la vente équivalent au vôtre. L’agence immobilière prend en charge non seulement la rédaction des annonces, mais également la visibilité stratégique sur le web ainsi que le repérage des potentiels acheteurs.

Solliciter l’aide et l’intervention d’une agence immobilière pour la vente de vos biens, c’est profiter littéralement des différentes ressources professionnelles, à savoir son réseau professionnel qui peut s’avérer être un atout plus que majeur pour booster toutes les démarches.

Agence immobilière : pour un accompagnement total

En outre, l’un des principaux avantages d’une agence immobilière est bien le fait qu’elle vous garantit un accompagnement de bout en bout pour chaque étapes et démarches incontournables  de votre projet, de la sélection des biens ou des candidats en passant par la planification des visite ainsi que les différentes vérifications des démarches jusqu’à la rédaction des offres.

L’expertise d’une agence immobilière est donc un incontournable lorsqu’il s’agit de vente ou d’estimation de la valeur du bien qui va aboutir à une négociation.

Une agence immobilière doit impérativement prouver qu’elle est réglementée, ce qui démontre par la même occasion son professionnalisme. En effet, elle est régie par une loi qui soumet son exercice à trois (3) conditions :

  • Elle doit être détenir carte professionnelle qui va attester non seulement de son aptitude professionnelle, mais aussi de sa moralité : cette carte professionnelle est  renouvelable tous les 3 ans auprès de la CCI ;
  • Elle doit disposer d’une garantie financière auprès d’une banque ;
  • Elle doit souscrire à une assurance professionnelle de responsabilité civile.

ARTICLES LIÉS