Comment utiliser le crédit pour rentabiliser vos SCPI ?

Vous pouvez également bénéficier d’un rendement gratifiant. En effet, la pierre-papier vous permet de jouir d’une certaine rentabilité grâce au crédit. Investir dans une SCPI permet de bénéficier d’une rentabilité permanente. Vous pouvez escompter jouir d’une rentabilité moyenne de 4% tous les ans. Sur la durée, la rentabilité devient plus importante et ainsi, vous jouissez au mieux de votre investissement.

Il est important de noter que ce genre d’investissement vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Ces avantages découlent de la déductibilité des intérêts et des frais annexes. Grâce à cet avantage, vous pouvez réaliser des économies avantageuses qui influent de manière positive sur la rentabilité de votre placement.

A découvrir également : Achat en copropriété : ce qu’il faut savoir

Les inconvénients de l’investissement dans une SCPI à crédit

L’investissement dans une SCPI avec un crédit présente plusieurs avantages, cependant, cela représente également certains inconvénients. Les inconvénients de ce genre de placement tournent autour de deux axes. Il est nécessaire d’en  prendre connaissance dans le but de prendre une décision avisée concernant la justesse du recours à ce genre de placement.

Ainsi, en termes d’inconvénients, il y a la durée de l’investissement qui est longue. Dans le but d’être rentable, le placement pierre-papier demande du temps. Selon le montant investi, vous devez compter entre 10 ans et plus avant de commencer à jouir de revenus essentiellement bénéfiques. Quand l’investissement est effectué à l’aide d’un crédit bancaire, les mensualités doivent être garanties pendant la période retenue dans le contrat. Ainsi, vous devrez faire preuve de patience jusqu’à ce que le remboursement soit entièrement réalisé avant de bénéficier des dividendes engendrés par les parts de SCPI.

A voir aussi : Quelques astuces pour trouver un bien immobilier neuf

Afin de rentabiliser votre placement, vous devez attendre plusieurs années. L’acquisition de parts dans une SCPI avec un crédit n’est donc pas adaptée aux investisseurs à la recherche de revenus dans l’immédiat. Grâce à cette manœuvre d’investissement, vous êtes tenu d’inscrire vos espérances de rentabilité dans le futur.

Il y a également le risque de l’insuccès de l’investissement. Étant  donné que le SCPI est un placement sur le long terme, l’investisseur ne bénéficie pas nécessairement de la certitude de succès. Dans le cas d’une faillite de la SCPI, l’investisseur se voit être dans le rouge. Son placement décline, tandis qu’il est toujours contraint de rembourser le crédit qu’il a contracté.

Il faut noter que si la valeur de la part de la SCPI connaît une déchéance, le placement est ainsi perdu. Les revenus locatifs que l’investisseur recevra n’égalent pas ses prévisions. Dans les situations désespérées, l’investisseur devra même parachever ses mensualités.

L’investissement dans une SCPI à crédit est-il une bonne ou une mauvaise idée ?

Au vu des nombreux avantages que présente l’investissement dans des parts de SCPI à crédit, il est évident qu’il  s’agit d’une bonne idée. Les avantages sont multiples nonobstant les risques évidents. Le crédit constitue une source de subvention à prendre en compte dans le cadre d’un projet d’acquisition de parts en SCPI.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’une bonne idée, elle n’est cependant pas adaptée à tous les investisseurs. Vous devez bien analyser votre projet d’investissement avant de procéder à un quelconque investissement. Ainsi, il est recommandé de bien analyser votre projet en vous posant les bonnes questions afin de décider si la solution vous convient ou pas.

Les signes à prendre en compte pour se décider

Afin de prendre la meilleure décision, vous devez d’abord vous intéresser à l’objectif pour lequel vous souhaitez acquérir les parts de SCPI. Si vous visez loin, vous pouvez orienter votre choix vers le financement bancaire. Dans le cas où vous souhaitez bénéficier de revenus supplémentaires dans l’immédiat, vous devez mettre à profit vos ressources personnelles.

ARTICLES LIÉS