Transformé en bien locatif, le garage génère des revenus importants. Pour mettre son garage en location, il faut suivre une procédure et mettre en place des mécanismes qui vous permettront d’assurer la sécurité des engins qui seront garés à l’intérieur. Dans cet article, il sera question de présenter tous les éléments qui entourent la mise à location du garage.
Les engagements fiscaux
S’il arrive que vous mettiez votre garage en location, vous devez savoir que désormais, vous serez soumis au paiement de la taxe foncière et de la TVA. En ce qui concerne la taxe foncière, vous pouvez l’inclure dans le montant du loyer que vous donnez au locataire. Dans les cas où la location du garage est accompagnée d’un logement, vous ne devez pas payer la TVA. Pour trouver le garage qui convient à toutes vos attentes, passez par cette agence pour la location d’un garage sur Reims.
A voir aussi : Estimer un appartement : comment obtenir le meilleur prix ?
Dans quel cas louer son garage ?
Si votre garage est construit indépendamment de votre maison, vous pouvez le mettre en location. Ici, votre garage sera soumis aux règles de droit commun. Pour fixer le loyer de votre garage, vous devez tenir compte des prix qui sont pratiqués dans votre zone d’habitation. À cet effet, vous pouvez chercher les annonces semblables à la vôtre afin de lire et d’estimer le coût de location de votre bien immobilier. Pour éviter les conflits, établissez un contrat de bail. Les mentions contenues dans le contrat de bail vous protègent ou vous prescrivent la démarche à suivre en cas de désaccord avec votre locataire. Votre contrat doit contenir la durée du bail, le lieu, le prix du loyer, les conditions de révision du prix du loyer, les modalités de résiliation, le montant du dépôt de garantie. Il est également possible de se faire assurer pour son financement.
A découvrir également : Que savoir à propos des SCPI ? Définition, types, fonctionnement