11 façons de protéger votre maison contre les cambriolages en renforçant votre porte

Vous envisagez voyager pendant une période donnée et vous recherchez les astuces parfaites pour mieux sécuriser votre serrure. Le point le plus important à prendre en compte pour bien sécuriser une maison est la porte. Découvrez à travers ce guide le top 11 des conseils pour protéger son domicile contre tout cambriolage en renforçant votre porte.

Optez pour une serrure fiable

Le premier conseil à suivre pour avoir une porte bien sécurisée est d’installer une serrure performante et efficace. Lorsque votre serrure est de bonne qualité et offre un gage de sécurité, il sera difficile pour les cambrioleurs de la déverrouiller. Pour optimiser encore plus la sécurité, ajoutez à la serrure un verrou supplémentaire ainsi qu’un entrebâilleur.

A lire en complément : Se désengager de caution pour une location : astuces et démarches

Installez une serrure intelligente

Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de relier par le biais des applications, votre porte au smartphone que vous utilisez. Ainsi, vous serez informé depuis votre portable de toutes les activités qui s’effectuent sur votre porte.

Branchez des prises connectées

En dehors de la serrure intelligente, il est possible de brancher directement des prises électriques pour contrôler les actions qui s’opèrent sur votre porte. Ces prises peuvent être éteintes ou allumées à distance depuis votre Android. Elles permettent de stimuler la présence humaine.

A lire aussi : L’achat d'un chalet à la montagne : un investissement judicieux ?

Privilégiez un système d’alarme

L’alarme est un dispositif efficace pour protéger votre maison et dissuader les cambrioleurs. Certains systèmes sont même équipés d’une caméra auto surveillance qui vous permet de surveiller depuis votre service tout fait et geste se déroulant dans la maison.

Installez une porte blindée

Il existe certains modèles de porte appelés « porte blindée » qui vous permettent de mieux sécuriser votre maison lors d’un voyage. Il faut noter que ces portes sont souvent onéreuses, mais elles représentent une véritable mesure de sécuriser pour limiter les vols nocturnes.

Contacter une société de gardiennage

Pour sécuriser votre porte et par conséquent votre maison, vous pouvez faire recours aux services d’une société de gardiennage. Ayant à leur disposition des agents de sécurité compétents et des outils adéquats, ces derniers peuvent assurer nuit et jour la sécurité de votre porte d’entrée.

Utilisez des lumières

Les cambrioleurs ciblent généralement les maisons se trouvant dans l’obscurité. De ce fait, il est conseillé d’installer des lumières à proximité de la porte. Une allée bien clairsemée éloigne les cambrioleurs.

Sécurisez vos clés

Pour sécuriser votre porte, vous devez aussi bien conserver vos clés. Lorsque vous les laissez à la portée de tous, les personnes mal intentionnées peuvent rapidement en faire une copie.

Choisissez les portes à âme pleine

Pour acquérir une porte d’entrée, vous avez le choix entre les portes à âme creuse et les portes à modèles creux. Il est vrai que les portes à modèle creux sont moins chères, mais celles à âme pleine sont très résistantes et bien solides. Vous pouvez aussi choisir une porte faite en acier pour plus de sécurité.

Installez des barrières de porte

Les barrières de porte représentent aussi un dispositif de sécurité qu’il faut adopter pour éloigner les cambrioleurs. Il est conseillé à cet effet de privilégier les barrières de porte en fer.

Optez pour un cadre porte métallique

Pour plus de sécurité, vous pouvez également installer des cadres portes fabriqués en fer. Les portes faites en bois ne résistent pas longtemps au choc.

ARTICLES LIÉS