Top 6 des quartiers pour investir à Dubaï pour des rendements locatifs élevés

Dubaï

Dubaï est l’une des villes les plus populaires au monde pour l’investissement immobilier, offrant un large éventail de propriétés, des villas opulentes aux studios bon marché. Cependant, tous les quartiers de Dubaï ne sont pas égaux en termes de rendement locatif.

Si le rendement locatif n’est pas le seul facteur à prendre en compte lors d’un investissement à Dubaï, il joue incontestablement un rôle essentiel lorsqu’il s’agit d’investir sur le marché florissant de l’immobilier de Dubaï.

A lire en complément : Comment réussir son investissement dans l’immobilier locatif à Dubaï ?

Il est indéniable que l’émirat excelle globalement dans l’offre de rendements locatifs élevés par rapport à d’autres grandes villes mondiales comme New York ou Hong Kong.

Explorons les meilleurs endroits où investir à Dubaï pour obtenir des rendements locatifs élevés.

A lire aussi : Agence immobilière : comment négocier avec le propriétaire ?

6 quartiers à ne pas négliger à Dubai pour un rendement locatif élevé

Dubailand

Dubailand est un vaste projet résidentiel et un lieu d’investissement privilégié par Dubai Properties. Il s’agit de l’un des sites résidentiels les plus recherchés de Dubaï, les acheteurs préférant les banlieues nouvellement développées et abordables aux zones plus établies. Aujourd’hui, Dubailand s’étend sur plusieurs districts à haut rendement, dont Remraam (8,1 %), Liwan (7,8 %), Arjan (6,6 %) et Akoya by Damac (6,6 %).

Silicon Oasis de Dubaï

Dubai Silicon Oasis est une banlieue pleine de commodités, offrant une expérience de vie holistique. Cela dit, DSO est également reconnue comme l’une des communautés les plus abordables et les mieux connectées de Dubaï. Par conséquent, il y a eu une forte augmentation du nombre de personnes, en particulier des primo-accédants, qui s’y installent pour profiter des commodités, des prix raisonnables et de la croissance rapide, étant donné qu’il s’agit de l’un des cinq principaux centres du plan directeur urbain de Dubaï pour 2040.

DSO reste l’une des zones les plus performantes pour les rendements nets à Dubaï, les investisseurs pouvant s’attendre à un rendement locatif moyen de 7,3 %

Jumeirah Lake Towers (JLT)

Construit autour de quatre lacs pittoresques, Jumeirah Lake Towers est un centre d’affaires densément peuplé qui mêle immobilier résidentiel et commercial. Étant donné que JLT dispose d’équipements similaires à ceux de sa voisine, Dubai Marina, elle est devenue une zone populaire pour les propriétés d’investissement plus abordables à Dubaï. De plus, JLT est un quartier bien desservi, situé entre deux stations de métro, Jumeirah Lake Towers et Damac Properties. Le rendement locatif net potentiel de JLT s’élève à 7,1 %, selon le type de propriété et l’emplacement dans la zone.

Si vous cherchez à acheter des propriétés dans ce quartier par exemple, nous vous conseillons de faire appel à Jenna Estates Dubai , agence immobilière à Dubai, pour sa rigueur, son expertise, et son souci de satisfaire au mieux ses clients.

Dubai Sports City (DSC)

Dubaï Sports City est une zone unique pour investir à Dubaï, offrant un large éventail de logements économiques.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un quartier centré sur le sport, avec de bonnes écoles, des appartements spacieux, une excellente connectivité routière et un grand nombre de sites sportifs.

DSC reste un endroit incroyablement abordable pour investir à Dubaï, avec d’excellents classements de rendement dans toutes les chambres, avec un rendement locatif net moyen de 7,3 %.

The Greens/The Views

Nichée entre l’Emirates Golf Club et Barsha Heights, cette paisible communauté d’Emaar s’enorgueillit d’un lac scintillant qui sépare The Greens de son développement voisin plus haut de gamme, The Views. The Greens et The Views sont réputés pour la qualité de leur construction, leur superbe verdure, leurs écoles internationales, leurs hôtels cinq étoiles et leurs excellents équipements.

C’est pourquoi ce quartier a tendance à attirer davantage de résidents à long terme, The Greens affichant un rendement locatif de 7,1 % pour les investisseurs, tandis que les investissements dans The Views rapportent une solide moyenne de 6,7 %.

Jumeirah Village Circle (JVC)

Jumeirah Village Circle est un autre quartier réputé pour ses prix abordables. Il s’agit d’un quartier en plein développement situé au cœur du nouveau Dubaï. JVC se compose d’une abondance de parcs verdoyants, d’équipements modernes et d’une communauté accueillante pour les familles.

Le quartier a connu une croissance significative et offre des opportunités de location lucratives à long terme et à court terme, compte tenu de la forte demande d’achat de biens immobiliers à Dubaï, notamment à JVC. Les investisseurs à Jumeirah Village Circle peuvent s’attendre à un rendement locatif moyen de 6,8 %.

Dubaï Marina

La marina de Dubaï est l’une des zones cosmopolites les plus recherchées de Dubaï. Elle abrite plus de 200 résidences offrant une vue imprenable sur la marina et situées à proximité de centres commerciaux tels que le Walk at JBR, l’île Bluewaters et le port de Dubaï.

Dubai Marina est devenu l’un des meilleurs endroits pour acheter des locations à court terme ou des maisons de vacances, car les touristes ont tendance à graviter autour de ces zones.

Sa commodité en fait également une option d’investissement à long terme attrayante, les appartements de Dubai Marina offrant un rendement moyen de 6,6 %.

ARTICLES LIÉS