Les solutions pour le revêtement des façades d’entreprise : le point sur le fibrociment

Si vous désirez faire installer un bardage en fibrociment pour l’aménagement de vos façades, la solution la plus efficace consiste à utiliser des plaques en fibrociment. Le fibrociment, ou fibres-ciment, est un matériau couramment utilisé sur les façades des constructions. Résistant, son prix le rend extrêmement concurrentiel par rapport aux autres matériaux de bardage. Il est facile de le fixer sur la façade d’une maison et permet d’installer une isolation par l’extérieur. On va faire le point.

Les solutions pour le revêtement des façades d’entreprise : description du fibrociment

Le matériau composite utilisé pour le bardage d’une façade est le fibrociment. Son apparence est celle de lames ou de panneaux, proposés dans de multiples teintes et finitions. Économique, cette méthode de bardage et de clin en fibrociment peut être utilisée à la fois sur des bâtiments résidentiels et industriels.

A lire aussi : Qu’est-ce que le droit de préemption en immobilier ?

Sa composition

Le produit est une plaque plane de fibre-ciment :

  • de haute densité
  • teintée
  • doublement comprimée.

Celle-ci est renforcée de fibre de cellulose minéralisée.

A voir aussi : Immobilier : dans quelle ville côtière investir ?

Chaque panneau de fibre-ciment est unique en raison de son aspect naturel et minéral. Le produit est disponible dans diverses formes et couleurs, avec des finitions standard et des couleurs de surface à la demande dans certaines circonstances. D’ailleurs, il est possible de découper et de percer en usine les solutions pour le revêtement des façades d’entreprise, comme les plaques fibro-ciment COPANEL.

Les formats disponibles

Le bardage en fibrociment se vend en panneaux ou en lames. À la différence des plaques de toiture ondulées, les panneaux de bardage en fibrociment sont de forme rectangulaire. Ils s’utilisent sur les façades de grande taille ou pour donner une touche moderne à une maison. Les clins, également appelés lames en fibrociment, sont de longues et fines plaques qui ressemblent à des planches. Ainsi, les lames donnent à la façade d’une maison un style plus classique.

Les plus du bardage fibrociment

Les solutions pour le revêtement des façades d’entreprise, comme le bardage en fibrociment, présentent des caractéristiques très attrayantes et des coûts avantageux.

C’est un revêtement très léger qui peut être installé sur n’importe quelle façade, résistant au gel, au feu et imputrescible.

Le produit fibres-ciment est respirant et imperméable à la fois.

La réalisation d’un bardage en fibrociment se fait rapidement et les travaux sont relativement simples.

Les types de fibrociment

Les solutions pour le revêtement des façades d’entreprise comme le bardage fibro-ciment sont proposées sous forme de panneaux à assembler qui ne requièrent que des éléments classiques pour leur montage :

  • des structures d’ossature
  • des rails de fixation.

Ce revêtement de qualité supérieure à base de clin en fibrociment ne nécessite pas d’outils spécifiques à part pour l’assemblage de parement traditionnel.

Des produits personnalisables

Vous pouvez trouver sur le marché, différents modèles de lame fibro-ciment qui peuvent être adaptés en fonction des exigences. Les panneaux peuvent être teintés en masse et sont disponibles dans diverses teintes ou finitions, telles que le bardage en ciment bois. Les architectes ont la possibilité de laisser libre cours à leur imagination grâce à de nombreuses options d’habillage.

Les lames sont également extrêmement solides et ne sont pas sujettes à la manipulation. La surface est fabriquée à partir de matières minérales à haute densité, mises en double couche. Les lames se solidifient en utilisant des fibres de cellulose minéralisée.

ARTICLES LIÉS