Comment savoir si il y a une hypothèque sur une maison ?

Dans ce nouvel article, découvrez les particularités de l’acquisition d’un prêt hypothécaire en Suisse pour acheter votre maison !

En effet, si vous envisagez d’acheter votre maison, il peut être utile de connaître le système hypothécaire avant de se lancer dans cette aventure. Bien que la plupart des aspects liés à l’octroi d’un prêt hypothécaire en Suisse soient bien définis, plusieurs particularités doivent être prises en compte avant de soumettre la demande de prêt.

A voir aussi : Comment calculer TVA 10% ?

Nos experts financiers peuventles meilleurs conseils sur la façon d’obtenir un prêt hypothécaire en Suisse à des conditions très avantageuses et sur la façon de lever le capital nécessaire.

A voir aussi : Puis-je emprunter seule ?

Prix des prêts hypothécaires en Suisse

Si vous achetez une maison en Suisse, vous serez peut-être surpris par les faibles taux hypothécaires.

En Suisse, le taux hypothécaire est toujours d’environ 4 % en 2008. Depuis, il est tombé à atteindre des valeurs historiquement basses. Actuellement, les taux d’intérêt se situent entre 0,75 % et 1 %.en fonction de l’institution financière et pour une durée de 10 ans. Swiss Keys Management SA peut vous offrir des prix encore plus bas grâce à une préparation précise de votre dossier.

Comme dans d’autres pays, les taux hypothécaires varient considérablement d’une banque à l’autre et sont fortement influencés par votre situation personnelle et votre historique financier. Par conséquent, il est très utile de demander des offres de différentes installations et, par conséquent, de travailler le concours.

Comment faire leprêts hypothécaires en Suisse pour acheter votre maison ?

Les règles sont strictes pour les prêts, ce qui signifie qu’il peut parfois être difficile d’obtenir un prêt hypothécaire avec quelques fonds d’actions. Cependant, une fois que vous avez souscrit votre prêt hypothécaire, les versements mensuels sont généralement faibles car les délais de remboursement sont longs et les taux d’intérêt sont bas.

Les banques suisses offrent généralement un prêt hypothécaire pouvant atteindre 80 % de la valeur actuelle de la propriété, ce qui signifie que vous devriez pouvoir cotiserau moins 20 % du capital social. Au moins 10 % devraient provenir de votre liquidité et les 10 % restants (ou plus) peuvent être utilisés par les actifs de votre deuxième pilier.

*****0

J’aimerais obtenir des informations

Utilisez votre deuxième pilier pour obtenir un prêt hypothécaire

L’une des particularités du système hypothécaire suisse est que vous pouvez utiliser de l’argent du 2e pilier ou du 3e pilier pour financer.achat de votre maison.

Toutefois, pour utiliser ces fonds, vous devez respecter les règles suivantes énoncées dans le décret sur les incitations immobilières (OEPL) :

  • L’établissement doit être votre résidence principale.
  • Il doit appartenir à vous, ou à un mari ou à un partenaire légal.
  • Devriez-vous avoir au moins 20’000.- disponibles ?
  • Vous pouvez retirer tous vos actifs jusqu’à l’âge de 50 ans.
  • L’organisme fournisseur ne doit pas être supervisé, car il peut limiter ou refuser votre demande deretrait.
  • La demande de retrait de fonds doit être présentée au moins 3 ans avant l’âge égal de la retraite en Suisse.

Si vous avez droit aux critères ci-dessus, il existe deux méthodes d’utilisation des fonds du 2e pilier. Pour financer votre maison, vous pouvez réellement retirer des fonds ou les mettre en gage (dans ce cas, il n’y a pas de retrait).

Retrait ou gel des fonds du 2e pilier ?

Il est important de comprendre que s’ils se retirentles fonds, les pensions, les prestations d’invalidité et de décès seront généralement réduits à la suite du retrait. Tout comme le prêt hypothécaire sera réduit proportionnellement du montant retiré du 2e pilier.

En cas de gage des actifs du 2e pilier, ils ne seront pas retirés mais seront garantis par le créancier qu’il possède (la banque). Par conséquent, votre dette sera plus élevée, mais vos prestations de retraite, en cas de décès ou d’invalidité, seront intactes. Pour profiter d’une promesse, ce seraégalement nécessaire pour justifier un revenu plus élevé que pour le retrait des actifs, car la dette sera plus élevée et, par conséquent, la banque demandera plus de garanties avec vos revenus. Vous pouvez également simuler votre capacité d’emprunt à l’aide d’outils de calcul hypothécaire.

Dans les deux cas, la part du deuxième pilier utilisée comme fonds propres et votre maison sera menacée si vous ne suivez pas les paiements mensuels de votre financement. Cespar conséquent, différentes situations signifient qu’il est toujours recommandé d’en discuter avec un conseiller financier qualifié avant de faire vos choix.

Acheter votre maison avec plusieurs tranches de prêt hypothécaire

En fait, les banques suisses effectuent d’abord un calcul lié à votre capacité à porter la dette demandée en simulant deux dettes distinctes. Ceux-ci sont communément appelés dette de niveau 1 et dette de niveau 2. Les deux cumulatifs,représentent 80 % du prix d’achat de la question de la maison.

Dette de niveau 1 :

  • Il représente 65 % du prix d’achat
  • En général, il ne doit jamais être retourné.

Dette de la deuxième rangée :

  • Il représente 15 % du prix d’achat
  • Il doit être retourné dans un délai de 15 ans, mais pas plus tard que l’âge de la retraite

En fait, lors de l’enregistrement de votre prêt hypothécaire, vous n’aurez généralement qu’une seule dette pour l’ensemble du prêt. Cependant, il est important de savoir que vous avez la possibilité de diviservotre prêt sur diverses dettes que nous appelons versements.

Ce partage des dettes peut être un moyen très avantageux de limiter le fardeau de vos prêts hypothécaires en payant moins d’intérêts si vous incorporez des acomptes provisionnels à court terme et donc également un faible taux d’intérêt. D’autre part, la composition de votre dette de nombreux arriérés sera également bonne. Un moyen de vous protéger des fluctuations importantes des taux hypothécaires au fil du temps.

Comment acheter votre maison à la conclusion

Dans cet article, nous avons décrit plusieurs éléments de base pour obtenir et sélectionner un financement suffisant pour l’achat de votre maison. Il y a encore beaucoup d’autres choses à considérer, mais nous serons ravis en détail dans nos prochains articles.

Si vous souhaitez acheter votre maison avec un financement hypothécaire avantageux et si vous avez des questions sur la façon de lever des fonds, nos conseillers financiers spécialisés sont :disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à créer vos propres fonds plus facilement. Vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous !

J’aimerais obtenir des informations

moyen de vous protéger contre les fluctuations importantes des taux hypothécaires au fil du temps.

Comment acheter votre maison à la conclusion

Dans cet article, nous avons décrit plusieurs éléments de base permettant d’acquérir et de sélectionner suffisammentle financement de l’achat de votre maison. Il y a encore beaucoup d’autres choses à considérer, mais nous serons ravis en détail dans nos prochains articles.

Si vous souhaitez acheter votre maison avec un financement hypothécaire avantageux et si vous avez des questions sur la façon de lever des fonds, nos conseillers financiers spécialisés sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à créer vos propres fonds plus facilement. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :lien !

Je veux prendre

ARTICLES LIÉS