Comment gagner de l’argent avec l’immobilier locatif 

Envisagez-vous de vous lancer dans le secteur de l’immobilier ? Ce secteur financier est de plus en plus prisé par les investisseurs à cause des nombreux avantages qu’il présente. Avez-vous choisi d’investir dans l’immobilier locatif ? Cet article vous laisse découvrir quelques solutions intéressantes de se faire plus d’argent avec ce dispositif.

La location saisonnière

Il s’agit d’une solution très avantageuse. En effet, elle vous permet de vous constituer rapidement un revenu passif, de vous lancer dans le secteur immobilier sans vous ruiner, de profiter d’une fiscalité intéressante et d’éviter les impayés.

A découvrir également : Quel rendement pour 1 million ?

La location saisonnière ou de courte durée présente tout de même quelques contraintes. Afin de maintenir votre bien dans les conditions optimales d’utilisation, vous devez veiller à son entretien régulier (nettoyage des consommables, travaux de rénovation, etc.).

L’immobilier papier

Ce système d’investissement dans l’immobilier locatif vous met à l’abri des contraintes de gestion d’une location. En effet, vous investissez dans une entreprise (généralement les SCPI) qui détient de nombreux biens immobiliers. En contrepartie, vous percevez une rente proportionnellement à votre part dans le capital.

A lire aussi : Que savoir à propos des SCPI ? Définition, types, fonctionnement

Si vous souhaitez améliorer votre rentabilité dans l’immobilier, il existe un spécialiste chez qui vous trouvez un programme immobilier neuf en Île de France. Cet expert dispose de la compétence et de l’expérience pour vous accompagner efficacement dans la réalisation de votre projet immobilier.

La location nue ou la location meublée

Ces deux solutions classiques et simples de rentabiliser votre bien. Les avantages varient d’une solution à l’autre. La première (location nue) vous permet de louer le bien sans les meubles. Il revient au locataire d’intégrer l’appartement avec les siens. Cependant, les revenus de ce type de location sont moins importants et votre bien peut se dégrader plus vite.

La deuxième (location meublée) consiste à louer le bien avec les meubles. Sa rentabilité varie de 20 % à 30 % plus cher qu’une location nue. Elle nécessite un investissement important (achat du bien immobilier et des meubles qui la composent).

La colocation

Cette solution ressemble à la location meublée à la différence que le bien immobilier est loué à plusieurs locataires. En effet, chaque locataire dispose de son espace privé (sa chambre) et des espaces communes comme la salle à manger, la salle de bain, la terrasse, etc. Avec cette méthode, vous pouvez rapidement doubler vos revenus locatifs mensuels.

La location de type professionnelle

Il s’agit de la solution parfaite si vous envisagez d’améliorer rapidement vos revenus avec l’immobilier locatif. Elle consiste à aménager des espaces propices pour les activités commerciales. Les avantages qu’elle présente font qu’elle est de plus en plus prisée par de gros investisseurs. En effet, les travaux d’aménagement sont généralement à la charge du locataire (entreprise) et ce dernier prend en charge une partie de la taxe foncière.

De plus, elle vous fait profiter d’une meilleure rentabilité. Toutefois, il est recommandé de vous accompagner par un expert de l’immobilier, car un bien immobilier mal placé se louera moins et sera moins rentable. Une analyse en amont de ces différentes spécificités vous permet de faire une bonne affaire.

L’immobilier locatif fait partie des meilleurs moyens de s’enrichir sur le marché de l’immobilier. Il vous suffit de choisir l’option la plus adaptée à vos objectifs.

ARTICLES LIÉS