Comment devenir un agent immobilier ?

La réussite de votre examen de licence immobilière n’est que le début de votre carrière. Trop de nouveaux agents immobiliers pensent que la certification et un peu de marketing sont tout ce dont ils ont besoin pour réussir. Cela peut causer l’échec de nombreux nouveaux agents immobiliers au cours de leurs deux premières années. En revanche, si vous maîtrisez les bonnes techniques, vous pourrez réussir dans le métier et profiter de vos connaissances. Voici quelques conseils pour ceux qui apprennent à devenir un agent immobilier de premier plan.

Apprendre à demander de l’aide

Les agents immobiliers les plus performants peuvent demander et demandent de l’aide de plusieurs façons. Ils s’associent souvent à d’autres agents et comprennent l’importance de construire un réseau.

A lire en complément : C'est quoi l'investissement en LMNP

Vous pourriez rencontrer de nombreux clients qui demandent des informations sur des propriétés dans des zones chaudes comme Malte par exemple, mais vous n’en n’avez aucune dans votre portefeuille, vous pouvez les mettre en relation avec un courtier agréé de la région. Donnez-leur des clients et ils se souviendront de vous. Ils seront alors plus susceptibles de vous rendre la pareille, puisque vous n’êtes pas en concurrence directe avec eux.

Si vous avez du mal à traiter avec un client, ne le laissez pas tomber – demandez à un autre agent immobilier de le prendre en charge. Si vous avez du mal à vendre une propriété, demandez à un autre agent de co-inscrire la propriété. Ils recevront une partie de la commission, mais ils augmenteront également les chances que la propriété se vende (et cinquante pour cent de la commission, c’est mieux que rien !).

A découvrir également : Quel est le rôle d'un notaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver la bonne propriété pour un acheteur de maison , associez-vous à quelqu’un de plus fort dans ce domaine. Vous pouvez partager la commission ou confier le client à quelqu’un qui vous convient mieux, sachant qu’il vous en référera d’autres lorsqu’il sera surchargé.

N’essayez pas non plus de faire tout le marketing vous-même. Appuyez-vous sur vos fournisseurs pour des prospects. Les avocats et les comptables sont inestimables à cet égard. Utilisez un publiciste, surtout si vous essayez de vendre des propriétés chères ou internationales. Vous pouvez également tirer parti des publicistes pour bâtir votre réputation, car vous devenez une source locale réputée d’articles sur l’immobilier.

La prochaine étape consiste à présenter des histoires aux journalistes. Réseauter avec des investisseurs. Ils ne peuvent pas acheter les propriétés actuelles sur votre liste, mais ils connaissent peut-être quelqu’un qui le fera. Et ils connaîtront des gens désireux de vendre.

Une fois que vous avez établi des connexions, maintenez-les. Cela inclut les référents, les sous-traitants et les clients. Vous pouvez également les commercialiser, par exemple en leur envoyant des informations sur les journées portes ouvertes d’anciens clients. Vous ne savez jamais quand ils donneront ces informations et une recommandation à leurs amis.

Ayez un plan avant de commencer

Ayez un plan pour trouver des pistes et promouvoir des propriétés avant de poser vos bardeaux. Un bon entonnoir de vente générera un flux régulier d’affaires et de revenus. Vous bénéficierez également de la possibilité de modifier l’entonnoir des ventes pour réduire les dépenses ou augmenter les bénéfices sans essayer de recommencer dans un nouveau créneau immobilier.

Une fois que vous avez un entonnoir de vente rentable, analysez vos statistiques. Connaître le taux de réussite du marketing en ligne par rapport au publipostage. Ensuite, vous pouvez arrêter le marketing d’une manière qui n’en vaut pas la peine et investir de l’argent dans des canaux plus rentables.

Apprenez des erreurs des autres

Un grand pourcentage d’agents immobiliers finissent malheureusement par échouer. Apprenez des erreurs des autres pour ne pas les commettre vous-même. C’est moins cher et moins douloureux que de les fabriquer soi-même. Faites également vos recherches sur les types de propriétés qui se vendent et ne se vendent pas dans votre région, afin de pouvoir trouver des propriétés qui seront faciles et rapides à revendre.

Apprenez à organiser une journée portes ouvertes réussie avant d’organiser votre première. De plus, il serait sage de rédiger vous-même unCV d’agent immobilier qui met en valeur vos compétences en tant qu’agent.

Faite vos devoirs

Avant de décider de travailler avec un courtier, assurez-vous de savoir de quelle manière il traite les agents qui travaillent pour lui, surtout en matière de soutien et de formation. Les courtiers varient dans la quantité de formation qu’ils offrent et le temps qu’ils passent avec vous, mais cette décision peut faire ou défaire votre carrière au tout début. Donc, ne prenez pas le choix de courtier en vous basant uniquement sur la rémunération.

Il est également important que vous fassiez vos recherches avant de démarrer votre propre entreprise. Faites vos calculs. Sachez combien vous gagnerez de manière réaliste par propriété vendue, les travaux requis et les coûts associés. Après tout, vos dépenses dépassent votre budget de loyer et de vêtements.

Vous allez devoir payer pour le publipostage, les cartes de visite, le marketing numérique, les photographes et d’autres services. Connaissez les coûts raisonnables de ces éléments de campagne afin de ne pas payer trop cher.

Il n’y a pas de voie unique vers le succès dans l’immobilier, mais il existe des tactiques qui peuvent aider tout agent immobilier à faire mieux. Assurez-vous de suivre ces instructions à la lettre si vous voulez une longue et fructueuse carrière en tant qu’agent immobilier.

ARTICLES LIÉS