Les principaux avantages d’une assurance habitation etudiant

Votre éducation est précieuse, tout comme les biens personnels que vous avez chez vous et que vous transportez pour vos cours ! Tout cela s’accompagne d’un risque financier important : que se passe-t-il si vos biens sont endommagés, volés ou perdus ? Heureusement, une assurance habitation peut couvrir vos biens pendant que vous êtes étudiant, que vous viviez sur le campus ou à l’extérieur. Vous pouvez vous faire assurer vos fournitures scolaires, telles que les ordinateurs portables, les imprimantes, les calculatrices et autres matériels de classe, mais aussi vos articles personnels, tels que votre téléphone portable, vos consoles de jeu, vos équipements sportifs, vos vêtements, vos bijoux, etc. Cette assurance s’applique à tout moment, où que vous alliez. Si vous n’avez pas encore de couverture, nous vous recommandons de souscrire votre assurance habitation étudiant avec la société générale.

A lire également : Comment rentabiliser une grande maison ?

Pourquoi souscrire une assurance habitation étudiant ?

Cette assurance peu coûteuse est un plan de secours pour les mésaventures quotidiennes. Pour un étudiant, il peut être difficile de remplacer une perte coûteuse comme un ordinateur portable cassé ou une calculatrice volée, par exemple, mais une assurance habitation peut vous protéger contre ce genre de pertes et plus encore. Cette assurance peut apporter la tranquillité d’esprit aux étudiants pendant leurs études et les aider en cas de perte de biens personnels.

Cette police peut non seulement profiter aux étudiants, mais aussi aux parents. Si un étudiant souscrit une assurance habitation, ses parents n’auront pas à présenter de demande d’indemnisation au titre de leur assurance habitation lorsqu’il arrive quelque chose aux biens de leur enfant. De plus, les assurances habitation typiques ne couvrent que 500 € de biens hors du domicile. Si vous êtes un parent, demandez à votre enfant de souscrire cette assurance si vous voulez éviter des primes plus élevées sur votre propre assurance et permettre une plus grande couverture des biens de votre enfant.

A lire également : Quel est le taux de l'assurance emprunteur ?

N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser votre assurance en fonction de vos besoins et de votre situation. Vous pouvez comparer les prix de différentes compagnies. Obtenez un devis en ligne ou parlez avec un agent sympathique pour commencer ! Vous pouvez personnaliser votre assurance pour inclure la couverture qui vous convient le mieux et qui est la plus abordable pour vous. Voici quelques types de couverture courants :

  • Dommages accidentels. Cette assurance couvre tout dommage accidentel à vos biens. Cela inclut les dommages causés par la chute de votre téléphone et le renversement de liquides sur votre ordinateur portable, par exemple.
  • Vol et cambriolage. Si l’un de vos biens est volé, votre assurance peut couvrir ces articles.
  • Incendie. En cas d’incendie, si vos biens sont détruits, votre assurance couvre les frais de réparation/remplacement.
  • Inondation. Votre assurance vous aide à couvrir les dépenses en cas d’inondation. Notez que l’inondation n’est généralement pas couverte par l’assurance habitation standard.
  • Tremblement de terre. En cas de tremblement de terre, vos biens seront couverts par cette assurance.
  • Vandalisme. Si quelqu’un vandalise votre propriété, cette assurance peut vous aider à payer les réparations ou un remplacement.
  • Dommages électriques. Si vous subissez des dommages électriques, vous serez couvert. Cela comprend les dommages causés par les surtensions.
  • Dommages causés par l’eau. Cela comprend les dommages accidentels soudains causés par des tuyaux éclatés, une plomberie défectueuse, une plomberie gelée, une inondation, une tempête, un débordement, etc.

ARTICLES LIÉS