Déménagement : une bonne occasion de changer son linge de lit au passage

Quand on déménage, c’est toujours comme si on commençait une toute nouvelle vie. Et c’est bien le cas parce que vous changez d’environnement, d’air, de voisinage, d’habitude et surtout de déco. Avant de déménager, peut-être que vous avez pris soin de peindre les murs à votre goût ou peut-être avez-vous laissé cette tâche aux soins du propriétaire. Dans tous les cas, vous avez toute la liberté qu’il faut pour choisir votre nouvelle literie, à commencer par votre linge de lit.

Déménagement : l’occasion de réinventer les chambres à coucher

Il y a de fortes chances que le style général des chambres de votre nouveau logement soit différent de celui de votre ancienne habitation. C’est la meilleure occasion pour user de votre imagination et d’adopter la chambre de votre rêve.

A voir aussi : Pourquoi passer par une plateforme de déménagement ?

Exit le vieux lit en bois massif que vous avez hérité de vos grands-parents pour faire place à un lit au design moderne avec une tête de lit matelassé. Mais que vous vous débarrassiez de vos anciens lits ou non, avec quelques taies d’oreillers bien choisies, des draps en lin lavé, un sublime traversin en satin…vous pouvez créer la différence.

La parure de lit : plus qu’une décoration

Quand la parure de lit est bien harmonisée avec les rideaux et le reste de la pièce, elle donne toujours un effet sublime et soigné. Par ailleurs, la recherche de cette harmonie doit toujours être dans votre priorité quand vous faites l’aménagement d’une chambre. Mais il n’y a pas que la décoration, il faut également penser à l’aspect fonctionnel et confort du linge de lit.

A découvrir également : Les secrets d'un aménagement réussi pour votre nouveau domicile

Ainsi, au-delà du choix des couleurs, vous devez faire le bon choix de la matière. De nombreux critères sont à prendre en compte sur ce point : grammage du tissu, longueur des fibres, respirabilité, résistance à l’usure, douceur au toucher, facilité d’entretien, etc. Trois types de tissus en particulier sortent du lot en ce qui concerne le linge de lit.

3 types de tissu pour votre nouveau linge de lit

Avant de choisir votre linge de lit, il faut que vous en appreniez davantage sur le tissu que vous allez choisir. En règle générale, vous avez trois options avec lesquelles vous ne risquez pas de vous tromper en matière de linge de lit ou de parure de lit : le coton, le lin et le satin.

Du lin lavé pour du linge de lit froissé

Le lin lavé est un excellent choix, tendance ultra léger et confortable. Ce tissu a la particularité d’être doux au toucher dès le début contrairement au lin traditionnel. Mais le lin traditionnel ne manque pas d’atouts non plus. Dans un cas ou dans l’autre, vous avez toujours le fameux aspect froissé du lin qui en fait le charme. Le lin lavé est facile à entretenir et présente plusieurs années de durée de vie.

Percale de coton : un standard au toucher soyeux

La percale de coton est fabriquée avec de longues fibres de coton tissées très serrées. Ce mode de tissage confère à la percale de coton un aspect très doux, voire soyeux. La percale de coton est un tissu de haute qualité dont vous pouvez trouver les meilleurs exemplaires parmi les draps en percale de coton Bonsoirs. De par sa haute qualité, la percale de coton est aussi durable et facile à entretenir.

Le satin de coton pour une parure de lit plus lumineux

Vous ne pouvez pas faire de faute de goût non plus avec un drap, des taies d’oreillers, une housse de couette ou encore une housse de traversin en satin de coton. L’œil averti sait distinguer le satin de coton de la percale de coton. Côté confort, on peut dire que les deux se prévalent. Le satin de coton est juste un peu plus lumineux bien qu’il ne brille pas. Si vous voulez le summum du satin de coton, optez pour le satin lavé dont la douceur est inégalable.

ARTICLES LIÉS