Aménagement de combles, quels avantages ?

Aménagement de combles, quels avantages ?

La plupart des gens voient leurs combles comme un espace inutilisé qui ne sert à rien d’autre qu’à abriter l’occasionnel héritage familial. Cependant, avec un peu de planification et d’efforts, vos combles peuvent devenir une pièce polyvalente et fonctionnelle de votre maison. Un aménagement de combles est un excellent moyen d’ajouter de l’espace supplémentaire à votre maison sans avoir à construire une annexe ou à acheter une plus grande propriété. Voici quelques avantages de l’aménagement des combles en espace de vie utile. 

Une option rentable

L’aménagement des combles est un moyen rentable d’ajouter de l’espace supplémentaire à votre maison. En effet, comme vous possédez déjà l’espace, vous n’avez pas à acheter de terrain ou de matériaux supplémentaires pour une extension. Vous n’aurez pas non plus besoin d’engager un entrepreneur ou de payer des permis puisque vous utilisez simplement quelque chose qui existe déjà dans votre maison. Selon le type d’aménagement que vous entreprenez, elle peut coûter entre plusieurs centaines d’euros et bien plus, ce qui la rend beaucoup plus abordable que la construction d’une extension sur votre maison.

A lire aussi : Comment choisir sa baie vitrée ?

Utilisations créatives 

Un aménagement de combles vous donne l’occasion d’être créatif dans l’utilisation de l’espace supplémentaire de votre maison. Vous pouvez utiliser l’espace converti comme une chambre supplémentaire, un bureau, ou une salle de jeux. En fonction de la taille et de l’ouverture de la zone, vous pouvez potentiellement la transformer en une pièce polyvalente qui répond à tous ces besoins à la fois ! Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de ce que vous pouvez faire avec ce nouvel espace dans votre maison.

Une valeur accrue 

Lorsqu’il est effectué correctement, l’aménagement des combles peut augmenter considérablement la valeur et les possibilités de commercialisation de votre maison. Cela est particulièrement vrai s’il y a suffisamment de hauteur sous plafond dans le grenier pour se tenir droit et se déplacer confortablement. Les acheteurs potentiels verront ainsi dans cette pièce plus qu’une simple zone de stockage, mais plutôt un véritable espace de vie qu’ils pourront utiliser. Un projet de conversion bien exécuté n’ajoutera pas seulement de la valeur mais rendra également votre propriété beaucoup plus facile à vendre le moment venu ! 

A lire aussi : 4 choses à prendre en compte avant de choisir un volet roulant

ARTICLES LIÉS