Réclamation après des travaux mal réalisés : comment s’y prendre ?

Réclamation après des travaux mal réalisés : comment s'y prendre ?

Après avoir fait appel à une société pour réaliser des travaux dans votre maison, c’est la douche froide : le mur qu’on vous avait vanté pour sa solidité et son isolation possède des fissures à certains endroits. Pire encore : le carrelage a mal été posé et se décolle dans les coins. Pour faire valoir vos droits, vous n’avez pas d’autres choix que de porter une réclamation. Voici nos conseils avisés pour vous aider dans cette tâche peu agréable !

Passer un coup de téléphone plutôt que d’envoyer un mail

Lorsqu’on est mécontent, il vaut toujours mieux le faire savoir de vive voix. C’est pour cela que nous déconseillons le mail ou toutes autres formes de messages écrits parce que votre interlocuteur pourrait prendre vos griefs à la légère. Même s’il est conseillé de garder son calme, lorsqu’on utilise la parole, l’autre est davantage en mesure de mesurer la gravité de la situation. Et si jamais il vous demande des détails, vous aurez la possibilité de lui répondre du tac au tac, ce qui est bien plus difficile par mail.

A voir aussi : Comment remettre en route des radiateurs ?

Pour trouver un numéro de réclamation facilement, nous vous conseillons d’utiliser un annuaire en ligne spécialisé dans le domaine (comme celui-ci). Au moins, vous ne perdrez pas d’énergie dans la recherche du numéro, c’est déjà ça de pris !

Pensez à noter par avance les points importants de votre réclamation

Lorsqu’on appelle quelqu’un par téléphone, il arrive que l’on soit désarmé et qu’on oublie de dire l’essentiel. C’est notamment ce qui se passe lorsqu’on se trouve face à quelqu’un qui minimise vos dires en les relativisant. Pour ne pas vous laisser embobiner, nous vous recommandons de noter avec précision les défauts importants et de prendre des photos. Vous ne perdrez ainsi pas vos moyens même si on met en doute vos dires vu que vous aurez tous les éléments sous les yeux. En espérant que ces conseils vous auront été utiles !

A découvrir également : Comment mettre la terre dans une maison ancienne ?

ARTICLES LIÉS