Quelques conseils pour acheter une maison neuve

Quelques conseils pour acheter une maison neuve

Vous avez assez d’argent pour acquérir votre première maison neuve. Mais comment la choisir ? Il y a tellement de modèles de maison sur le marché que cela semble mission impossible.

Trouvez le bon endroit

Tout le monde sait que deux maisons se trouvant respectivement dans un quartier malfamé et dans un quartier cossu auront des valeurs (radicalement) différentes ! En effet, la deuxième coûtera plus chère que la première. Au moment d’acheter votre maison, il faut choisir avec soin la zone. Les zones cossues ont l’avantage d’avoir un niveau de sécurité élevé, et les biens immobiliers y coûtent cher. À l’opposé, il est plus facile d’acheter une maison dans un quartier ne jouissant pas d’une excellente réputation. 

A lire en complément : Construction de maison individuelle : Quatre points d’attention avant signature du contrat avec le constructeur

Proche de votre travail ?

Allez découvrir le site de ce spécialiste dans la vente de biens immobiliers. Il vous apprendra qu’il est important d’acheter un bien immobilier qui se trouve à proximité d’au moins un des lieux que vous fréquentez souvent. Il existe une astuce simple : prendre une carte et placer des points représentant le lieu où vous travaillez. Placez également un repère pour identifier l’école où vont vos enfants. Cherchez une maison se situant à proximité de l’un ou de l’autre.

Les moyens de transports 

En zone urbaine, nombreux sont ceux qui privilégient les transports en commun. Il est prudent de vérifier que la maison que vous allez acheter se trouve à une distance raisonnable des transports en commun. En revanche, évitez les maisons sises trop près des lignes, avoir le tramway qui passe devant votre maison peut incommoder.

A lire aussi : Comment choisir une agence immobilière ?

ARTICLES LIÉS