Pourquoi acheter un logement neuf à Nantes ?

Pourquoi acheter un logement neuf à Nantes ?

Nantes, sixième ville de France, se développe à l’un des rythmes les plus rapides du pays. Selon une étude de l’INSEE, Nantes Métropole pourrait voir sa population augmenter de plus de 100 000 habitants d’ici 2030. Un atout indéniable pour l’ensemble de l’économie nantaise ! Des locataires potentiels et l’amélioration du patrimoine sont à l’origine de cette croissance pour les propriétaires.

Avantages des projets urbains pour le marché du logement neuf à Nantes

Le gouvernement français a annoncé en janvier 2018 que le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes avait été abandonné. Pour maintenir son attractivité, Nantes Métropole prévoit un certain nombre de projets urbains supplémentaires pour sa croissance et son renouvellement. La transformation du Grand Bellevue se distingue parmi les projets urbains prévus par Nantes. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus. De nouveaux équipements publics, une place Mendès-France rénovée et des logements réhabilités ont bénéficié à ce quartier situé entre les villes de Nantes et Saint-Herblain. Le quartier des Dervallières a reçu 35 millions d’euros pour rénover environ 310 logements, agrandir l’école des Châtaigniers et construire un nouveau centre médical, après deux rénovations urbaines dans les années 1960 et une nouvelle fois en 2006. Huit programmes immobiliers neufs sont en cours de commercialisation en 2020, les logements neufs ne manquent donc pas aux Dervallières Zola.

A voir aussi : Comment acheter des actions Amazon ?

Avantages de Nantes Métropole

La situation géographique de Nantes est avantageuse pour son économie florissante à plusieurs titres. Ce qui est un plus pour votre déménagement. Dans le domaine de l’agroalimentaire, la ville se situe au premier rang national et a donné naissance à des marques réputées. L’industrie navale de la ville (Chantiers de l’Atlantique et Chantiers Dubigeon) est réputée et fait vivre près de 44 700 emplois salariés. La Cité des Ducs, deuxième pôle d’Airbus, soutient des industries de pointe comme la biotechnologie et les soins de santé grâce à son vaste réseau d’installations de recherche.

A lire en complément : Comment calculer le prix d'un commerce ?

ARTICLES LIÉS