Comment faire construire une maison individuelle haut de gamme ?

Comment faire construire une maison individuelle haut de gamme ?

Vous projetez de vous offrir une maison haut de gamme ou spéciale ? De nombreux constructeurs livrent des maisons personnalisées, avec généralement un haut standing par rapport aux maisons traditionnelles. De ce fait, l’investissement est plus important et le résultat à la hauteur de vos moyens et envies. La maison haut de gamme est faite à votre image !

Le recours aux professionnels 

Quand on fait référence à une maison haut de gamme, on pense à un accompagnement sur mesure. Alors quoi de plus logique que de faire appel à un professionnel de maisons individuelles et spécialisé en construction haut gamme. Avec lui, tout est plus facile, une fois les coûts déterminés, le constructeur se charge du reste. A vous de fournir des détails qui donneront du charme à votre maison. Certains d’entre eux, sont très expérimentés, certifiés NF habitat et font de votre satisfaction leur priorité.

A découvrir également : Quelle entreprise de construction choisir pour votre projet ?

Vous pouvez partir sur un modèle de base et l’adapter à vos exigences ou, donner vos idées et le constructeur élabore un projet. Un constructeur de maison individuelle haut de gamme vous garantit une construction aux normes CCIM selon la loi 90-1129 du 19 décembre 1990. Il prend en charge les éventuels sinistres au cours des travaux grâce à la garantie dommage-ouvrage qui est incluse dans les coûts. Il effectue aussi une étude détaillée du sol et va veiller à la bonne marche du chantier avec l’aide du chef de chantier ou conducteur de travaux.

Une maison personnalisée

La plupart des gens veulent une grande maison avec des pièces à grand volume, bien éclairées et une hauteur conséquente au plafond. Elles subissent des exigences réglementaires sur le point de vue énergétique, avec des installations innovantes et éco-responsables.

A lire aussi : Comment peindre du carrelage mural de cuisine ?

Cependant, bien que tape à l’œil, elles restent traditionnelles à cause des matériaux. Le choix haut du gamme dépend en grande partie des matériaux de construction et des finitions. Ils vont rajouter de la valeur à votre maison, surtout si vous souhaitez la mettre en location.

ARTICLES LIÉS