Comment choisir ses conduits flexibles de tubage ?

Comment choisir ses conduits flexibles de tubage ?

Pour améliorer les capacités et le rendement de votre conduit de cheminée, il faut avoir des équipements de qualité. Faire le choix de ses conduits flexibles de tubage parmi la multitude qui existe n’est pas chose facile. En effet, il faut parfois se tourner vers un professionnel qui, avec son expérience et son savoir-faire, pourra vous aider à faire un choix optimal. Toutefois, dans cet article, nous allons vous présenter les critères sur lesquels se baser pour choisir vos conduits flexibles de tubage.  

Choisir ses conduits en fonction du matériau de fabrication

Quels types de conduits flexibles de tubage vous correspond ? Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Les conduits flexibles peuvent être fabriqués à base de l’inox, de l’aluminium ou être en version isolé. Ainsi, vous trouvez chez des professionnels, des flexibles à double peau ou à simple peau, des flexibles équipés d’un touret bois et livrés avec des cartons dérouleurs. Trouvez plus de détails sur le site de Lorflex 

Lire également : Les tendances de la cuisine moderne : Comment choisir le style idéal pour votre intérieur

Les caractéristiques des conduits flexibles de tubage

Avant de finaliser votre achat, il faut aussi vérifier que vos conduits sont étanches, que les angles et le nombre de dévoiements n’ont pas de limites. Vos conduits doivent respecter la norme DTU 24.1. D’après cette règlementation, les conduits de tubage flexibles doivent être équipés d’une entrée d’air en partie haute et en partie basse. Le respect de cette exigence vous permettra d’optimiser le fonctionnement de votre appareil de chauffage, de garantir une bonne ventilation entre le conduit et le tubage. Généralement, les conduits flexibles de tubage sont utilisés pour rénover les anciennes installations du bâtiment. Pour cela, il faut faire un bon investissement en choisissant des équipements adaptés.  

Les avantages des conduits flexibles

Les conduits de tubages flexibles sont vendus à des prix accessibles à toutes les bourses. Ce sont des équipements conçus pour renforcer votre conduit de cheminée et pour le moderniser.  

A lire aussi : Quelle prise pour une cuisinière vitrocéramique ?

ARTICLES LIÉS