Qu’est-ce que l’assurance RC pro ?

Qu'est-ce que l'assurance RC pro ?

Souscrire à une assurance RC Pro (responsabilité civile professionnelle) est d’une importance capitale pour les entreprises. Celle-ci couvre la réparation des dommages causés à autrui dans le cadre des activités d’une société. Obligatoire dans certains cas et recommandé dans d’autres, ce type d’assurance présente des avantages non négligeables. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Assurance RC Pro : de quoi il est question ?

De manière générale, la responsabilité civile oblige toute personne physique ou morale à prendre en charge les dommages causés à autrui. Cette réglementation vise aussi bien les particuliers que les professionnels. Ceci étant, si votre entreprise porte préjudice à des tiers dans le cadre de ses activités l’assurance responsabilité civile professionnelle s’occupera de l’indemnisation. Concrètement, L’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) est conçue pour vous protéger contre les conséquences ou dommages que vous auriez pu commettre dans le cadre de votre travail (sur site ou hors site, dans le cadre d’une mission). Pour en savoir plus sur l’assurance RC Pro, consultez les services d’un professionnel.

A lire aussi : Quel document pour changer d'assurance ?

Les garanties d’une assurance RC Pro

L’assurance couvre les dommages causés aux tiers, qu’ils soient liés contractuellement à l’entreprise (clients, fournisseurs, employés, etc.) ou non (grand public). Les causes des dommages pris en charge sont assez vastes : geste manqué, omission, négligence ou tout simplement faute professionnelle. Eh bien en cas de sinistre, la garantie de RC Pro indemnisera les dommages physiques, matériels causés en cas de travaux, sur site ainsi et en dehors.

Pourquoi souscrire une assurance responsabilité professionnelle

L’assurance responsabilité professionnelle (RC Pro) est conçue pour vous protéger des conséquences que vous pourriez commettre au cours de votre carrière. En effet, cette assurance couvre les risques qui ne sont généralement pas couverts et placés sous la charge de l’entreprise ou du commanditaire des faits. Souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle représente une protection fiable pour vous et votre entreprise.

A lire aussi : Quelles sont les sociétés d'assurance mutuelle ?

ARTICLES LIÉS