Les villes où investir en 2023

Investir dans l’immobilier locatif n’est pas toujours une mince affaire surtout lorsque l’investisseur ne s’y connait pas vraiment. En France, il existe de nombreuses régions dans lesquelles il est possible de trouver une maison, un appartement ou un simple locatif à bon prix. Cependant, il faut souligner que Paris et Marseille sont les villes françaises par excellence pour un bon investissement immobilier locatif en 2023.

Paris

Investir dans l’immobilier à Paris permet de poursuivre ses activités quotidiennes sans se soucier en permanence du temps qu’il fera.

A voir aussi : Quel métier pour gagner 3000 euros par mois ?

Investir à Paris pour un rendement impressionnant

Parmi les nombreux atouts qu’offre l’investissement locatif à Paris, il faut noter que la rentabilité est exceptionnelle sur le long terme. En effet, dans la liste des marchés immobiliers les plus chers de l’hexagone, la ville parisienne représente un secteur où investir en 2023 afin de profiter des avantages de la loi Pinel. Avec l’appui du dispositif Pinel, les investisseurs se ruent sur le marché immobilier de Paris. Il est possible d’acheter et de revendre votre logement ou de la mettre en location. L’investissement locatif à Paris reste le plus rentable sur le long terme, car bon nombre de personnes adorent le rythme de cette ville surtout les étudiants et les touristes.

Paris, une ville humaine attractive

Ville au patrimoine culturel d’exception, Paris est une ville architecturale dans laquelle il est difficile de s’ennuyer. Charmante par son architecture dans le centre historique et ses richesses architecturales, Paris est une ville dynamique et conviviale. En outre, de nombreux évènements importants s’y tiennent pour le plus grand bonheur des touristes et habitants de la de ville.

A lire aussi : Comment devenir un mandataire immobilier efficace ?

Marseille

Grâce à son architecture moderne, la ville de Marseille est la plus ancienne ville française où il fait bon d’investir en 2023 dans le Sud-Est.

Les avantages économiques de la ville de Marseille

Avec sa population riche de 2 600 ans d’histoire, Marseille est la deuxième ville la plus peuplée de France. Il s’agit d’une ville d’accueil et d’immigration du berceau méditerranéen. Au fil du temps, Marseille a réussi à se constituer une identité forte. Le port de Marseille reste le premier en France avec 57 km de littoral. Il est également le quatrième dans toute l’Europe. La répartition navale et l’agroalimentaire occupent une place prépondérante dans sa grande dynamique économique de cette Cité. Marseille est tout de même la sixième ville étudiante de France avec trois grandes universités de plus de 60 000 étudiants chaque année. N’hésitez pas donc à opter pour investissement location à meilleur prix dans la ville parisienne.

Les atouts touristiques de Marseille

Marseille reste la quatrième ville touristique de France, avec une histoire riche et une identité forte. L’investissement locatif dans cette ville française du Sud-Est offre donc de nombreux avantages sur le plan touristique surtout avec le dispositif Pinel. N’hésitez pas à choisir Marseille pour investir dans un mobil-home à bon prix. Cette ville cosmopolite qui mêle les ethnies de plusieurs horizons est particulièrement connue comme la ville phare des croisières et du grand trafic de voyageurs. Marseille est une véritable réserve naturelle côtière avec ses calanques. Elle invite les visiteurs à descendre la fameuse Canebière, à flâner sur le Vieux-Port et dans son marché aux poissons ou à s’embarquer sur le célèbre ferry-boat. La moitié de la ville est constituée d’espaces naturels avec plus de 400 ha de parcs et de jardins publics.

ARTICLES LIÉS