Immobilier : dans quelle ville côtière investir ?

De plus en plus de gens veulent vivre près de la mer. En effet, plus de la moitié de la population mondiale réside près des plages ou à moins de 100 km de celles-ci. Et cette proportion pourrait encore augmenter dans quelques années. Cet attrait particulier pour la mer pourrait être vu comme une opportunité à saisir.

Immobilier : investissez à Nice

Située sur la Côte d’Azur, Nice est une ville de la France très propice à l’investissement immobilier. Si vous souhaitez investir, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel qui vous proposera un programme immobilier sur Nice et vous fera découvrir les avantages d’investir dans cette région.

A lire en complément : Avantages d'acheter dans le neuf à Haguenau ?

Forte démographie et population estudiantine importante

La population de Nice s’élève à plus de 340 000 habitants. Avec une grande variété d’écoles et d’universités, elle compte une proportion assez importante d‘étudiants. En effet, chaque année, cette ville côtière accueille des milliers d’étudiants venus de divers horizons.

Il en résulte un bon dynamisme au sein de la démographie et un besoin continu en hébergement. Investir dans l’immobilier à Nice est donc une excellente idée. Dans ce cas, l’idéal est d’investir dans les studios ou les résidences qui correspondent mieux aux étudiants, car ces derniers ont souvent un pouvoir financier limité.

A voir aussi : Quels sont les avantages à investir à Lyon sous le dispositif pinel ?

Nice, une ville dynamique

Nice regorge de grandes infrastructures, dont son grand port, appelé Port Lympia, qui ne cesse d’attirer des commerçants. À ceci s’ajoutent son aéroport international et sa situation géographique par rapport à l’Italie, qui fait d’elle un point économique stratégique. Les locaux commerciaux, les bureaux, les entrepôts seront très recherchés dans cette ville, notamment dans les quartiers du centre-ville.

ville côtière nice

Forte attractivité touristique

En plus de ses splendides plages, Nice possède de nombreux monuments et une architecture spécifique qui attirent une multitude de touristes chaque année. Vous pouvez profiter de cet aspect en investissant dans les logements de tourisme. Un avantage de la vie dans cette cité est la sécurité. En effet, Nice fait partie des zones de la France où le dispositif de vidéosurveillance est le plus efficace.

Toulon, une ville à l’investissement rentable

Toulon est également une ville côtière de la France ayant à son actif plusieurs atouts favorables à un investissement immobilier. Même si elle est moins peuplée que Nice (plus 160 000 habitants), Toulon compte tout de même des centres économiques et des infrastructures importantes comme son port et son aéroport. Son grand musée maritime, son architecture reflétant son histoire sont autant de points qui la rendent dynamique. Investir dans l’immobilier résidentiel comme les maisons, les appartements ainsi que les locaux de travail, vous sera rentable à Toulon.

La Rochelle, un investissement intéressant

Avec ses plages très convoitées, La Rochelle est une ville attrayante. Elle est appréciée pour son patrimoine historique et sa richesse culturelle. Ces différents aspects font de La Rochelle une ville qui attire les touristes. Elle compte également plusieurs centres universitaires. Nombreux sont les étudiants qui viennent à La Rochelle chaque année dans le cadre académique. Si vous voulez investir dans cette région, privilégiez des logements pour les touristes et/ou des résidences pour les étudiants.

ARTICLES LIÉS