Conseils pour un investissement locatif à Strasbourg

Strasbourg est la capitale de la région historique d’Alsace. Il y a fait bon d’y investir avec sa qualité de vie et ses différentes opportunités d’achats immobiliers. Découvrez les avantages d’investir dans cette ville et trouvez les meilleurs quartiers pour vous y lancer.

Avantages d’investir à Strasbourg

Ville dynamique et attractive, Strasbourg attire les étudiants avec ses universités. Elle abrite également les institutions européennes et le Parlement européen, attirant les professionnels qui recherchent des logements locatifs. Cette ville connaît une économie prospère avec le tourisme, la technologie et l’industrie. Proche de la frontière allemande, elle renforce la confiance des investisseurs immobiliers. Son patrimoine ne passe pas inaperçu avec ses différents monuments, sa cathédrale et ses quartiers pittoresques. Ses canaux, ses parcs et ses innombrables espaces verts garantissent un cadre de vie agréable aussi bien pour les propriétaires que les locataires.  

A lire également : 11 façons de protéger votre maison contre les cambriolages en renforçant votre porte

Dans quels quartiers pour un investissement locatif clé en main à Strasbourg ? 

Pour un Investissement locatif Strasbourg, le centre historique de Strasbourg, l’hyper-centre est intéressant. Les appartements y offrent de bons rendements locatifs pour les professionnels et les étudiants. Ce quartier regorge de bâtiments historiques et est proche des principales attractions touristiques. Le quartier de l’Orangerie est conseillé pour les cadres supérieurs et la famille avec son ambiance résidentielle et sa tranquillité. Investir dans ce quartier garantit un cadre de vie paisible avec des espaces verts au cœur de la ville. Le quartier de la gare intéresse les touristes et les actifs avec ses maisons et ses appartements strasbourgeois. Il est desservi par les transports en commun et est proche de la vieille ville avec toutes les commodités. 

Processus d’acquisition et de gestion simplifiée d’un bien immobilier

Pour investir à Strasbourg, l’idéal serait de demander conseil auprès d’un professionnel en immobilier. Les conseillers en gestion de patrimoine vous accompagnent dans la stratégie patrimoniale globale. Ils vous aident à choisir le dispositif conforme à vos objectifs. Dans un premier temps, un conseiller en gestion patrimoine réalise un bilan pour faire le point sur votre situation professionnelle, personnelle et financière. En fonction de votre profil, il vous donne des conseils sur les investissements et les placements immobiliers sur mesure. Un professionnel propose aussi un service de gestion locative incluant la gestion des litiges, la recherche de locataire, l’aide à la déclaration fiscale et le versement de 100% loyers avec assurance loyers impayés. 

Lire également : Comment choisir la meilleure agence de location de voitures et utilitaires à Caen ?

Rendement potentiel et retour sur investissement

A Strasbourg, le marché immobilier a tendance à s’améliorer au cours des 10 dernières années et se stabilise. Sur plus de 270 000 habitants, 71% sont locataires, notamment des étudiants et des jeunes actifs. En moyenne, les logements à Strasbourg sont loués un mois et demi. Dans l’ancien, le prix d’un investissement est de 2 300 euros/m² et 4 300 euros/m² dans le neuf. Le rendement locatif est de 4,20% à Strasbourg. En investissant dans le neuf, vous bénéficiez du dispositif Pinel qui diminue l’impôt selon l’année de location : 

  • 6 ans de location : 12 % de réduction d’impôts
  • 9 ans de location : 18% 
  • 12 ans de location : 21%.

Strasbourg est intéressante pour un investissement locatif. Elle attire avec son essor économique, son cadre de vie et sa proximité à la frontière allemande. 

ARTICLES LIÉS