Investissement immobilier : pourquoi et comment ?

Comment investir dans l’immobilier ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? C’est parfait ! L’investissement immobilier consiste à financer un bien immobilier non pas pour l’habiter, mais l’utiliser comme placement en vue d’en tirer le maximum de profit. Pourquoi investir dans l’immobilier ? Et quelles sont les possibilités d’investissement immobilier ? Découvrez la suite dans cet article.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Plusieurs avantages découlent d’un investissement immobilier. Voici ci-dessous quelques-un de ces principaux bienfaits que vous pouvez retrouver sur acheter-maison.com  :

A lire aussi : Comment se défendre d'une accusation de vice caché ?

  • La constitution d’un patrimoine tangible et durable ;
  • L’amélioration du pouvoir d’achat à travers la perception de revenus complémentaire ;
  • L’achat d’une résidence principale à l’aide d’un investissement locatif ;
  • La possibilité de proposer un logement aux membres de sa famille (contre une rémunération attractive).

Par ailleurs, plusieurs dispositifs fiscaux accompagnent les investisseurs immobiliers, dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs.

Comment investir dans l’immobilier ?

Nous distinguons plusieurs moyens d’investissement immobilier :

A lire aussi : Quel quartier pour acheter à Toulouse ?

  • L’investissement immobilier locatif : spécialement dédié aux ménages, l’investissement locatif propose des options parfaites pour investir dans l’immobilier. Il est sans risques, et favorise la réduction des impôts d’un montant allant à 21 % du prix d’acquisition. En effet, selon la loi Pinel, l’investissement locatif bénéficie d’une réduction d’impôt, en échange de la mise en location du bien.
  • L’investissement immobilier d’entreprise : représenté à 70 % par les bureaux tertiaires, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise offre des frais de gestion moins élevés. Avec sa demande stable, il jouit d’une législation peu contraignante.
  • L’investissement extérieur : ce type d’investissement consiste à investir à l’étranger, et ne permet pas de bénéficier des avantages fiscaux nationaux. Cependant, il offre l’avantage de profiter des privilèges accordés par les autorités du pays d’investissement.

ARTICLES LIÉS