Comment équiper un logement meublé ?

Découvrez notre solution Vous venez d’investir dans un appartement et souhaitez le mettre en location meublée. En ce qui concerne le mobilier et la décoration, vous commencez à 0 et vous ne savez pas par où commencer. Inutile de dire qu’un appartement bien meublé et joliment décoré sera loué plus facilement qu’un autre.

En pratique, comment fournir votre appartement pour pouvoir le mettre en location meublée et surtout trouver Un locataire rapide ? Découvrez les 4 mises en pagenos conseils pour séduire locataires.

A voir aussi : Comment trouver un appartement en région marseillaise ?

.

1/ Rechercher « attribut »

A lire en complément : Comment déclarer des travaux déjà fait ?

Surtout, la promotion de l’équipement Fonctionnel et basé sur le stockage.

  • Fournir beaucoup d’espace de rangement pour permettre aux locataires de vider complètement leurs valises et de s’installer au moment de leur séjour. Il est nécessaire d’éviter de tourner. très important de la part de vos locataires.
  • regrouper tousdes fichiers d’utilisation appareils électroménagers au même endroit. Par exemple, dédier un
  • Rédiger un manuel d’utilisation pour votre appartement meublé (place compteur électrique, alimentation en eau, no. urgence…).

  • Choisissez des plats classiques et blancs. Par exemple, nous recommandons des plats d’IKEA, en finition blanche. Simple et efficace, les collections durent longtemps et sont facilement trouvées par le locataire : cela évitera des plats inégalés après 2 mois de location !
  • Protégez les litsUn matelas avec coussinet et des oreillers de mousse sont fournis.

.

2 /Choisissez un style sobre et épuré

Meubler votre location ne signifie pas que vous y entreposez des meubles disparates, faites le tour de la maison de grand-mère pour récupérer ce qui ne lui sert plus. L’appartement n’est pas destiné à servir de cellier ; la qualité de l’ameublement et de la décoration aura évidemment un impact surmontant du loyer de votre appartement meublé à louer. Dans la pratique, nous constatons qu’un studio meublé avec des meubles neufs et assortis peut être loué au moins 20 % plus cher que ce qui est meublé avec des meubles de récupération. Le locataire est sensible à la décoration !

L’idéal est de présenter sa location dans un style assez sobre, avec des couleurs qui peuvent s’adapter autant que possible.Matériaux blancs, gris, beiges et naturels tels que le chêne blanchi décoratif. Le locataire aura plus d’installations pour se projeter dans un espace neutre, de sorte que la location sera plus facile. À partir de cette base, le locataire pourra également ajuster son décor avec les éléments qu’il aime. C’est nécessaire pour se sentir bien là-bas.

Bien que la mode d’aujourd’hui soit pure décoration, design et minimaliste, attention, le locataire ne devrait pas non plus vivre sensation de vide pendant sa visite ; Par conséquent, il est nécessaire deprenez-vous soin décoration de son appartement dans le loyer meublé (cadres, miroirs, objets lampes décoratives, lampes supplémentaires…) surtout si elles doivent être présentées en Internet (c’est le petit avantage qui fera la différence !). Dédiez donc un budget pour habiller les murs et donner de la personnalité à votre logement.

.

3/ Mobilier solide sans valeur sentimentale

En raison de la hautechiffre d’affaires des locataires, que le mobilier d’un appartement locatif meublé est relativement endommagé Rapidement. En règle générale, par exemple, la durée de vie d’un canapé sera de 7. des années, tout comme les couches. C’est pourquoi il est important d’acheter suffisamment de meubles. durables et évitent les meubles ou objets de valeur économique ou Émotionnel important.

Par conséquent, il ne serait pas conseillé d’acheter les premiers prix des grands enseignant. de l’ameublement. Il est préférable de choisir une qualité de médiumcatégorie. Il le fait. il ne s’agit pas d’investir de grosses sommes, mais simplement de faire l’appartement plus convivial et agréable, offrant des équipements Durable. La qualité de l’ameublement et de la décoration aura évidemment impact sur le montant du loyer de votre appartement meublé

loyer .

4/ Sélection d’un appareil pour votre appartement meublé

Le choix des appareils électroménagers est également important. C’est nécessaire. pensez toujours àlocataire qui l’utilisera et donnera la priorité fonctionnement le plus simple possible : appareils très sophistiqués devraient être interdits.

Quant à la durée de vie des appareils électroménagers, il est aujourd’hui est estimé entre 5 et 7 ans. Par conséquent, il est conseillé de s’inscrire. extension de garantie.

ARTICLES LIÉS