Où trouver relève d’information assurance ?

Dans l’assurance automobile, il y a ce qu’on appelle la « déclaration d’information ». Vous devez utiliser ce document lorsque vous souhaitez souscrire une nouvelle assurance pour votre véhicule. Découvrez dans cet article de quoi il s’agit réellement. Comment l’avez-vous eu ? *****0

Qu’est-ce qu’une déclaration d’information ? *****1

Tout d’abord, il témoigne de la reconstruction de l’histoire d’une personne en tant que voiture ou moto assurée. Le fichier d’informations est un résumé chronologique de toutes les informations relatives au comportement.la personne qui a conclu un contrat d’assurance. Bref, il s’agit du CV du conducteur concerné, qui est la référence pour la restauration de son voyage en voiture.

A lire aussi : Quel document pour changer d'assurance ?

Le contenu d’une information*****2

Un document d’information contient, entre autres, les informations suivantes : date de conclusion de l’accord, informations sur le véhicule et les personnes responsables de celui-ci : le nom, le nom, la date de naissance, le numéro et la date de délivrance du permis de conduire ; ainsi que le nombre et le type de dommages subis au cours de la période et de la responsabilité pour lesquels le conducteur peut être encouru lors de chaque accident, l’offre de bonus liée à l’expiration de la période annuelle et la date de la décision sur les informations ci-dessus.

Comment un fichier d’information peut-il être disponible ?

L’assureur doit fournir au soussigné des informations au moment de chaque résiliation annuelle du contrat ou, si ce n’est pas le cas, à sa demande, ouson annulation par l’un des entrepreneurs. Tout ce que vous devez faire est d’envoyer une simple demande écrite à votre assureur pour vous informer de votre souhait de recevoir votre relevé d’informations et est obligé de le faire. Veuillez noter que le décret du 19 juillet 2007 exige que l’assureur émet la déclaration d’information dans les 15 jours suivant la date de la demande de l’assuré.

A lire aussi : Quand assurer un logement ?

Que se passe-t-il en cas de tromperie

Si une réclamation survient entre le moment de la publication de la déclaration parl’ancien assureur et le moment où l’assuré entre dans une nouvelle police d’assurance doit être indiqué. Si vous ne signalez pas, cela peut entraîner la résiliation du contrat d’assurance automobile en raison d’informations incorrectes. Cela signifie que si l’assuré fait un autre accident, il ne sera pas couvert par l’assurance. En outre, les cotisations versées par l’assuré sont retenues par la compagnie d’assurance.

ARTICLES LIÉS