Comment calculer le prix d’un commerce ?

Vous souhaitez vendre votre entreprise et ne savez pas comment estimer le prix de votre bureau du tabac ? Nous expliquons ce qu’il faut prendre en compte.

La rentabilité, un argument important pour vendre votre bureau de tabac

Lorsque vous allez évaluer le prix de vente, il est important de prendre en compte l’excédent brut d’exploitation (EBE). Cela correspond à la capacité de l’entreprise à générer de l’argent au cours d’une session. Un comptable est en mesure de vous fournir ces documents.

Lire également : Quel rendement pour 1 million ?

Cela va donnerpreuve de la santé financière du bureau du tabac et vous permettra d’expliquer le prix de vente que vous avez décidé lors d’une future négociation.

Critères secondaires susceptibles d’influer sur le prix de vente d’un bureau du tabac

L’EBE n’est pas le seul critère. Il convient également de tenir compte de ce qui suit :

Lire également : Pourquoi se confier à des professionnels de l’immobilier pour la location d’un appartement 

  • La surface des
  • conditions locales du bail
  • Lieu du commerce La
  • présence ou non de l’hébergement
  • Les installations actuelles

Prenez le temps de mettre en vente tous les éléments quipeut influer sur le prix de vente en votre faveur. Vous pourrez alors défendre votre prix si un acheteur potentiel tente de réduire le prix de votre transaction.

Je vends le magasin pour vendre votre bureau de tabac dans les meilleures conditions.

Notre site Web vous permet de vendre votre bureau du tabac en laissant une annonce sur notre site Web. Il sera diffusé sur nos réseaux sociaux et avec des acheteurs potentiels inscrits sur notre liste de diffusion. Vous avez également la possibilité deimprimez votre annonce pour l’afficher dans votre boutique.

Enfin, vous pouvez créer à partir de notre plateforme un site Web exclusivement dédié à la vente de votre bureau du tabac. Nous serons en mesure de vous faire profiter des techniques de spécialisation et de marketing Google SEO pour vous aider à vendre rapidement votre bureau de tabac.

ARTICLES LIÉS