Comment bien choisir la durée d’un crédit immobilier ?

Le choix de l’échéance dépendra de la capacité de remboursement de l’emprunteur, mais également de la volonté de l’emprunteur de payer des paiements mensuels ne dépassant pas.

A lire en complément : Comment avoir un bon rendement locatif ?

Durée et prêt immobilier : principe

crédit immobilier est un financement pour l’achat de biens immobiliers et/ou le financement de projets indissociables du bâtiment, le montant minimum de ce prêt est de 75 000 euros. Le prêt immobilier sera accordé à l’emprunteur sous réserve del’établissement d’une garantie, qui peut être une garantie ou une hypothèque. Il est également nécessaire de déterminer la période de remboursement dans le cadre d’un prêt immobilier, elle est en moyenne d’au moins 5 ans et peut être prolongée pour une période maximale de 30 ans. Notez que certains établissements de crédit hypothécaire offrent une durée maximale de 35 ans Le , sous réserve de certaines conditions.

Le choix de la durée est important, l’emprunteur peut exprimer un désir concernantla condition et la banque veilleront à ce que cette période de remboursement soit compatible avec les finances de l’emprunteur. Une étude sera menée afin de déterminer sa capacité de retour et de proposer une durée minimale ainsi qu’une durée maximale .

A lire aussi : Comment se protéger en cas de vente d'un véhicule ?

Durée du crédit immobilier : entre le coût et le paiement mensuel

La période de remboursement joue un rôle important dans le coût du crédit, car plus l’échéance est longue et plus les taux d’intérêt seront élevés. Cela vaa ajouté à la capacité de remboursement maximale de l’emprunteur chaque mois, mais aussi son désir de versements mensuels. Certains ménages fixeront une limite de paiement mensuelle maximale ne dépassant pas, dans l’intérêt de maintenir une certaine souplesse dans le budget des ménages et de pouvoir mieux faire face à des événements imprévus. Cette limite lui permet également de consacrer une partie de sa capacité d’emprunt à de nouveaux projets.

Par conséquent, tousces éléments seront importants, mais il est également nécessaire de prendre en compte les éventuels prêts à taux zéro (PTZ) ou les dispositifs qui facilitent l’accès à l’immobilier. La banque devra effectuer une normalisation du prêt en tant que compte d’échéance deux prêts, le prêt immobilier classique et le prêt à taux zéro (ou le prêt de l’employeur). L’âge de l’emprunteur peut jouer, car les banques imposent un âge d’échéance du prêt (souvent supérieur à 90 ans) et prendront également en comptela transition vers la retraite, par exemple, pour proposer un prêt échelonné .

Demandez et soyez informé de la durée du prêt

La durée du crédit immobilier n’est pas toujours facile à prévoir, car elle dépendra de l’acquisition de fonds, du montant emprunté et du paiement mensuel du prêt. Par conséquent, certaines estimations de financement doivent être faites pour la soumission des propositions et la sélection des détails les plus appropriés poursa situation personnelle. AFR Financing est un centre de courtage doté de tout le savoir-faire nécessaire pour vous accompagner dans votre projet immobilier, un point peut être fait pendant le prêt immobilier. La simulation se fait gratuitement et sans engagement .

Nous allons trouver les meilleurs prix et conditions pour votre plan immobilier. 4 minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Prix à partir de 0,75 % sur 20 ans*

SIMULATION DE MON PRÊT 4,8 clients satisfaits sur 5

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, nous allons rugiiiir pour votre projet !

* Taux d’intérêt fixes reçus par les organismes de financement AFR pendant la période où vous devriez être consulté ici. Les résultats dépendent de la nature du projet immobilier. Consultez tous nos prix ici.

ARTICLES LIÉS