Comment avoir un bon rendement locatif ?

L’intérêt d’un investissement locatif est d’obtenir un bon rendement annuel. La performance prend toujours la forme d’un pourcentage. Il s’agit d’un concept essentiel en termes d’investissement dans le loyer. En effet, il déterminera la viabilité d’un projet immobilier et l’orientation stratégique qui en sortira. Mais savez-vous ce qu’est un bon retour sur investissement locatif et comment il est calculé ? Vous le découvrirez dans ce nouvel article

Investissements locatifs : calcul de la performance d’un projet

Quandpour investir dans la location de biens immobiliers, de nombreux éléments doivent être pris en compte dans le calcul de la rentabilité d’un projet. Grâce au prix d’achat net du vendeur, au montant des loyers mensuels et à la taxe foncière, vous pouvez déjà avoir un petit aperçu de la rentabilité de la location d’une propriété.

A voir aussi : Comment choisir un bien immobilier pour investir ?

Notre calculatrice gratuite est dans votre mise en page : cliquez ici.

Voici le calcul qui doit être fait pour obtenir le taux brut de rendement d’un investissement locatif :

A lire également : Comment se protéger en cas de vente d'un véhicule ?

12 mois de coût de location/acquisition x100

Bien entendu, ces données ne sont pas suffisantes pour une analyse complète. Ils ne font que rendre l’idée possible. Pour obtenir le rendement net d’un investissement locatif, tous les coûts d’exploitation doivent ensuite être déduits des recettes collectées.

/coût d’obtention de x100

Les loyers bruts sont la seule preuve, comme vous le soupçonnez. De là, il faudra déduire les coûts d’entretien, les assurances, les services éventuels, les frais de copropriété etbien sûr, l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu.

Une fois ce résultat net annuel atteint, il doit se référer au coût d’acquisition de Well. À ce prix, nous trouvons non seulement le prix net vendeur, mais aussi les frais éventuels d’agence immobilière, de notaire ainsi que le coût de la rénovation et/ou de la décoration. Après ce calcul, vous obtiendrez alors le rendement net de votre investissement dans l’immobilier.

Si vous envisagez de faire un investissement locatif, il est impératif de maîtriserces calculs vous permettent de choisir la meilleure stratégie de placement.

Investissements locatifs : la bonne performance d’un projet

Le rendement net d’un livre d’épargne varie entre 0,5 et 1,5 % et l’assurance-vie ne dépasse pas 2 %. Quant aux investissements locatifs, représente souvent une rentabilité est souvent beaucoup plus intéressante ! Il y a souvent 3 à 8 % de la rentabilité nette selon le projet. Ce changement est dû au taux d’attractivité des villes ou des districts cibles. Plus vous avezrecherché le lieu, plus le prix d’achat de la propriété sera élevé, ce qui réduira naturellement le rendement locatif :

Pour un projet de performance visant à générer des revenus supplémentaires, les performances locatives NET se situent généralement entre 5,5 et 8 % . Cela permet de créer un flux de trésorerie neutre ou positif. Si votre rendement est plus élevé, vous prenez certainement un risque très important : moins de valeur en revente et la menace de vacance de location.

Pour un projet soi-disant culturelpatrimoine, dont l’objectif est de sécuriser votre patrimoine par le biais d’un marché immobilier dans un quartier populaire d’une grande ville, le rendement net varie généralement entre 3,5 et 5 %. Cela ne signifie pas que vous ne serez pas gagnant dans un projet de retour, mais que vous ne serez pas en mesure de générer des flux de trésorerie positifs (un effort d’épargne est donc requis) et vous devrez attendre la revente pour bénéficier de la valeur ajoutée .

Attention, le taux de rendement n’est pas le seul facteur quidoit être pris en compte lors de la réalisation d’un investissement locatif. Veillez également à ce que le quartier ou la ville dans laquelle vous investissez ne perde pas de valeur locative ou de revente. La meilleure chose est de faire la bonne affaire dans un endroit recherché. Vous aurez alors une rentabilité très correcte et aurez l’espoir d’augmenter les loyers ou de tirer un profit possible de la revente.

Vous en savez maintenant plus sur le calcul du rendement d’un investissement locatif et ce qui est considéré comme bon.rentabilité locative. N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’informations. Notre objectif est de vous faire réaliser le meilleur investissement locatif, n’oubliez pas !

ARTICLES LIÉS