EchangeImmo



Inscription |  Mot de passe oublié

Foire aux questions

Qui échange ? Locataire ou Propriétaire? l'échange de voiture, les animaux ? Quels sont les risques ?
Et l' Assurance ?


Téléchargez un contrat type d'échange de résidences

Téléchargez un contrat type d'échange de véhicules

Evaluez votre échange

Qui échange?

La formule échange de maison séduit toutes sortes de personnes : des retraités, des professionnels, des couples, des familles et des célibataires. Si vous êtes ouverts, aimez rencontrer de nouvelles personnes et n'avez pas d'objection à accueillir des étrangers dans votre maison, un échange de maison vous permet de réaliser des économies substantielles, de vous faire de nouveaux amis et de vous imprégner de la culture du pays que vous découvrez. Les échangeurs ont en commun une grande ouverture d'esprit, un goût évident pour la découverte de nouveaux endroits et de nouvelles cultures et l'envie de partager des vacances enrichissantes et hors des sentiers battus



Locataires, propriétaires ?

Bien sûr l'échange de maison et d'appartement n'est pas réservé uniquement aux propriétaires. Sur Echangeimmo nous avons également des membres locataires.



Confiance ? vous avez dit confiance?

La grande majorité des personnes qui échangent leur maison est mature, attentionnée et soucieuse du bien d'autrui. Avant de conclure définitivement votre échange, établissez un dialogue avec vos interlocuteurs au moyen de courriels et de conversations téléphoniques, d'échange de photos jusqu'à la date de l'échange.

Ensuite vous pouvez demander à un membre de votre famille ou à un ami d'accueillir les personnes avec lesquelles vous échangez et d'aller leur rendre visite durant la période de l'échange. Gardez à l'esprit que pendant que vous êtes chez eux, ils sont chez vous !

Ces échanges sont basés sur la confiance mutuelle et réciproque, chaque famille va prendre soin du logement échangé..Rien ne vous empêche de placer des objets auxquels vous tenez dans un endroit fermé à clé. Même les compagnies d'assurances considèrent que votre logement est mieux protégé s'il est occupé.



Y a t-il des risques?

Tout le monde le sait, le risque zéro n'existe pas et ceci peut empêcher certains visiteurs à franchir le premier pas vers l?échange de maison.

Les appels téléphoniques que nous recevons montrent que ce que l?on craint le plus, c'est le vol ou le vandalisme !

En plus de 20 ans d'échange de logement nous n'avons eu à nous plaindre de ce genre de comportement, simplement parce la confiance est un maître mot pour qui échange, d'ailleurs la grande majorité des personnes qui échangent leur maison est mature, attentionnée et soucieuse du bien d'autrui.

Gardez à l'esprit que pendant que vous êtes chez eux, ils sont chez vous ! Ces échanges sont basés sur la confiance mutuelle et réciproque, chaque famille va prendre soin du logement échangé.. Et si vraiment vous avez encore une appréhension, vous êtes libre de fermer un placard ou un dressing à clef !



Puis-je effectuer plusieurs échanges?

Vous avez la liberté d'échanger autant de fois que vous le voulez. Par exemple, vous pouvez décider de conclure des échanges pour vos vacances estivales, vos vacances d'hiver et des escapades pour 1 week-end. Echangeimmo.com vous permet de spécifier des dates et destinations spécifiques pour chacune de ces options.



Echanger sa résidence secondaire?

C'est possible bien sûr. Cela vous ouvre la possibilité d'échanger lorsque celle-ci n'est pas utilisée. Cela vous donne plus de flexibilité pour le choix des dates d'échange puisqu'il ne doit pas se faire simultanément.
De plus, pour une destination prisée, vous avez l'option de rendre votre offre plus alléchante que celle d'une autre personne en offrant vos deux résidences.



Puis-je également échanger ma voiture?

Certainement! La plupart des échangeurs - surtout hors de France- incluent leur voiture dans l'échange, permettant ainsi des économies de locations de voiture importantes.

Nous vous conseillons d'être très vigilant, à savoir de déterminer avec votre assureur les responsabilités et de convenir avec la famille avec qui vous échangez, les modalités de paiement et la franchise en cas d'accident.
Notez tout comme par ex une éraflure, un choc, le plein de carburant ou pas etc. ... Vous trouverez, sur notre site, un contrat d'échange de voiture.



La propreté

Il faut bien le reconnaître nous n'avons pas la pas la même exigence à ce sujet !
Certaines sont des maniaques du ménage et d'autre plus bohêmes. Le tout est de rendre une maison aussi propre que nous l'avons trouvée ! Evident non? Nous demandons à tous nos membres de respecter ce BA ba", vous trouverez plus d'indications élaboré Les Dix Principes de l'échange.



Les logements échangés doivent-ils être équivalents ?

Pas obligatoirement. Le plus important, pour les échangeurs, est de vivre dans un endroit qui leur permettra surtout de visiter la région choisie. En revanche, si vous habitez un studio vous aurez des difficultés à l?échanger contre une villa avec piscine !



Pourquoi rejoindre Echangeimmo.com ?

Vous pouvez effectuer autant d'échanges que vous le souhaitez et économiser jusqu'à 70% sur votre budget de vacances. Une adhésion coûte moins qu'une nuit à un hôtel et vous permet de prendre des vacances plusieurs fois par an !
Vivre comme des gens du pays tandis que vous êtes en vacances. Vous pouvez également échanger vos voitures.
L'échange de la maison est également une aventure humaine. Vous établirez un rapport privilégié les familles d'échange. Certains d'entre elles deviendront même des amis.